Recommandations de voyage - Coronavirus : Pour plus d’informations, cliquez ici
Notre guide pour découvrir les Maldives
Situé en Asie du Sud, au sud-ouest de la péninsule indienne, les Maldives se composent d’une guirlande d’îles formant 26 atolls distincts. Comptant près de 1200 îlots au total, l’archipel est célèbre pour ses magnifiques paysages, la beauté de ses plages de sable blanc et leurs eaux turquoise, idéales pour s’adonner à des activités nautiques. S’étendant sur une superficie importante de quasiment 90 000 km², les différentes îles des Maldives sont agencées pour nombre d’entre elles en îles-hôtels entièrement dédiées au tourisme. Des infrastructures de grande qualité sont présentes sur place pour l’accueil et les loisirs lors d’un voyage de luxe aux Maldives. Les touristes plébiscitent chaque année cette destination de rêve, synonyme d’exotisme. Sur l’atoll Malé du Nord se trouve la plus grande ville du pays, Malé, qui est aussi la capitale.
Quand partir aux Maldives
Lors de votre voyage organisé aux Maldives, vous bénéficierez d’un climat de type tropical, avec un temps globalement chaud et humide. Les températures sont très élevées, de l’ordre de 30 à 32 ° en journée et de 26 à 28 ° pendant la nuit. La chaleur ressentie est plus importante encore, en raison d’un taux d’humidité très important allant de 70 à 90 %. Les brises marines, omniprésentes dans l’archipel, contribuent néanmoins à rendre l’air beaucoup plus agréable. Descendant rarement en dessous de 27 °, la mer offre des conditions de baignade idéales. Afin d’éviter les fortes pluies des périodes de mousson, tout comme les chaleurs écrasantes de l’été, la période allant de décembre à avril est à recommander. Avec des températures moyennes comprises entre 25 et 30 ° et des pluies assez rares, vous serez dans les meilleures conditions pour profiter de votre séjour.
Comment se rendre aux Maldives
Pour vous rendre dans le pays, l’avion est bien entendu le seul moyen de transport envisageable. Vous n’aurez aucun mal à trouver un vol pas cher pour les Maldives en consultant les offres de notre site. Il faut toutefois noter l’absence de vol direct depuis la France : comptez une ou plusieurs escales pour vous rendre sur l’archipel. Sur place, vous atterrirez à l’aéroport de Malé, qui a la particularité d’occuper entièrement la petite île de Hulhule. Très moderne, il abrite aussi un grand hôtel. Depuis l’aéroport, un trajet en hydravion ou en bateau rapide sera possible pour rallier l’île de votre choix.
Que visiter aux Maldives
Durant un voyage aux Maldives en circuit, vous pourrez prendre le temps de découvrir les plus beaux sites de l’archipel.
Que voir aux Maldives
- L’atoll de Malé Nord est le plus apprécié des touristes, en raison de ses excellentes infrastructures et de son site de plongée
- L’île inhabitée de Rangali est à conseiller pour ses installations hôtelières, reconnues comme faisant partie des meilleures au monde
- L’île de Veligandu, sur l’atoll Rasdhoo, est particulièrement prisée pour son lagon somptueux et sa station balnéaire de grand luxe
- L’île-hôtel de Meerufenfushi, au centre de l’archipel, est réputée pour ses paysages et ses spas
- La mosquée Hukuru Miskiy, à Malé, est le lieu de culte le plus ancien et le plus ornementé de la capitale
La beauté des sites naturels est bien connue : lors de votre séjour, vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités marquantes.
Que faire aux Maldives
- Faire de la plongée sous-marine, facilitée ici par les eaux transparentes et les superbes lagons
- S’initier à la planche à voile, les débutants pouvant prendre des leçons sur chaque île-hôtel
- Partir à la pêche sportive au gros, parfaitement intégrée à la culture locale, à l’aide d’équipements loués sur place
- Se reposer dans un spa, activité incontournable de l’archipel qui compte plusieurs centres de remise en forme de haut standing
- Jouer au golf, différentes îles proposant des parcours à couper le souffle au cœur de l’océan Indien
Au titre des activités gratuites accessibles, le farniente sur les longues plages et la baignade dans les eaux claires sont à mentionner, à Cocoa Island, par exemple. Vous pourrez également prendre le temps de flâner sur le marché traditionnel de Malé.
Comment se déplacer aux Maldives
Il est relativement aisé de se déplacer dans l’archipel pendant un voyage aux Maldives tout compris. Pour les longues distances (certaines îles étant très éloignées), six aéroports assurent des trajets réguliers en avion depuis la capitale Malé. Pour des trajets plus courts, les hydravions sont très appréciés. Ils permettent de relier en peu de temps l’ îlot de votre choix. C’est aussi un bon moyen d’apprécier la beauté des paysages. Depuis 2010, un réseau national de ferrys a été mis en place pour naviguer entre les différentes îles. De petits bateaux à moteur peuvent être loués sur les îles-hôtels pour vous déplacer librement. Enfin, des déplacements terrestres sont possibles à Malé et dans l’atoll d’Addu. Des taxis sont à votre disposition.
Que manger aux Maldives
Un circuit aux Maldives vous donnera la possibilité de vous immerger dans la culture locale. Des spécialités étonnantes pourront alors être goûtées.
- Le mas huni, un plat typique composé d’une purée de thon, de noix de coco, d’oignons et de piment, à consommer au petit déjeuner
- Les cutlus, des croquettes de thon et de pommes de terre assaisonnées, servies panées comme en-cas
- La garudiya, une soupe de poisson et de riz relevée de piment et de citron, est un plat populaire par excellence
- Le rihaakuru, une pâte au thon très épicée, à consommer sur des tartines
- Le raa, la boisson nationale, conçue à partir de jus de tronc de palmier
Que rapporter des Maldives
Pour conserver un souvenir de votre voyage, n’oubliez pas de ramener un objet typique glané pendant votre voyage, en vous rendant sur les marchés de Malé notamment.
- Une toupie en bois laqué, symbole de l’art de la laque très développé dans cette région du monde
- Un bateau de pêche miniature, évoquant les activités pratiquées par les habitants de l’archipel
- Une création artisanale fabriquée à partir d’une noix de coco
- Un assortiment d’épices, utilisées de manière constante dans la gastronomie locale
- Des tissus de madras aux couleurs vives, que l’on trouve dans de nombreux marchés locaux.
Circuits aux Maldives
Pour trouver votre séjour, Merci d'utiliser notre moteur de recherche :
Rechercher