Vous vous demandez quand aller à Los Angeles ? Hiver, printemps, été, automne : pour découvrir la Cité des Anges, toutes les saisons sont bonnes. En effet, le climat se prête toute l’année à la découverte de la ville. Consultez notre guide saison par saison afin de décider quel moment est le meilleur pour vous !
Quand partir à Los Angeles ? En hiver pour une découverte au calme
L’hiver a beau être la saison la plus humide de l’année à Los Angeles, le taux d’ensoleillement reste comparable à celui de Paris en été, avec des températures tournant autour de 20 degrés. Non seulement vous ne courez pas grand risque de prendre froid, mais vous pourrez toujours profiter de magnifiques couchers de soleil sur le Pacifique à défaut de vous y baigner. Et surtout, loin des flux des estivants, vous visiterez la ville à votre rythme. Peut-être même apercevrez-vous une star longeant le Sunset Boulevard ou regagnant sa villa de Beverly Hills, qui sait ? Si vous êtes néanmoins en quête d’un peu de chaleur, allez donc vous réchauffer à l’ambiance mexicaine d’Olvera Street, le plus vieux quartier de la ville.
Quand aller à Los Angeles ? Au printemps pour le cinéma
À Los Angeles, le printemps est la saison des brumes, typiques du littoral californien quand la fraîcheur océanique rencontre la chaleur des terres… mais rassurez-vous, si les matinées sont souvent nuageuses en cette saison, vous profiterez des après-midis ensoleillées et des températures agréables, pouvant monter jusqu’à 25-26 degrés. C’est le moment de parfaire votre culture cinématographique en consacrant au moins une journée aux Universal Studios Hollywood. À la fois parc d’attractions et authentiques studios de cinéma, cet espace unique au monde vous révélera les secrets de tournage de films mythiques, vous emmènera sur les traces de réalisateurs de légende… Les fans de cinéma ne se demandent plus quand visiter Los Angeles : chaque année, en juin, a lieu le Los Angeles Film Festival.
Quand partir à Los Angeles ? En été pour le plein d’activités aquatiques
Adeptes de sports nautiques et de farniente sur le sable, quand visiter Los Angeles, si ce n’est en été ? Avec 30 degrés en moyenne, tempérés par la fraîcheur de l’océan, vous profiterez volontiers des magnifiques plages qui bordent la ville. Les surfeurs pourront ainsi investir le meilleur spot de surf de la Cité des Anges, à savoir la Surfrider Beach à Malibu, tandis que les adeptes de snorkelling s’immergeront dans les eaux cristallines d’El Matador Beach. Mais c’est à Venice Beach et Manhattan Beach que vous retrouverez l’ambiance californienne de vos films préférés, entre sportifs, plagistes branchés et attractions en tout genre.
Quand aller à Los Angeles ? En automne pour le tourisme
En automne, le climat continue à permettre les baignades au moins jusqu’en novembre. La douceur des journées est propice aux promenades dans la ville et aux visites des musées. Griffith Park vous ouvre à la fois les portes de son planétarium, où brillent les étoiles de notre galaxie, et celles de son observatoire, avec vue sur les fameuses lettres d’Hollywood juchées sur la colline. Une fois redescendu sur terre, une promenade sur Hollywood Boulevard vous permettra de poursuivre sur le même thème !
Trouvez aussi à Los angeles
- Séjour à Los Angeles
- Week-end à Los Angeles
- Vol pas cher Los Angeles
- Hôtel à Los Angeles
- Vol Paris Los Angeles
- Voir plus
Découvrez également
100 EUR à 2000 EUR sur 15 offres
Autotour californian dream 2/3*
Los angeles- Location de voiture et GPS inclus
- De Los Angeles à San Francisco
- Les grands parcs de l’Ouest
Au coeur de l'ouest américain 2*/3*
Los angeles- Une traversée du pays
- Un séjour en 11 nuits
- Des lieux emblématiques
Au coeur de l'ouest américain au complet 2*/3*
Los angeles- Une découverte totale
- Une virée à Los Angeles
- Une balade au Grand Canyon
Circuit immersion dans l'ouest américain 2*/3*
Los angeles- Une découverte de plusieurs états
- Une virée dans Los Angeles
- Une promenade au Grand Canyon
Autotour californian dream city 2*/3*
Los angeles- Le meilleur des parcs
- Les grandes cités
- L'Ouest américain en liberté
- Les incontournables de l'Ouest
- Les plus beaux parcs nationaux
- Un guide francophone
- Les incontournables de l'Ouest
- Les plus beaux parcs nationaux
- Un guide francophone
Circuit i love ouest 3*
Los angeles- Excursion 4x4 à Monument Valley
- Dîner ambiance Western
- La route Highway 1