Ensoleillée toute l'année, l’île est dotée d'un climat méditerranéen des plus agréables. Avec des étés chauds et secs et des hivers plutôt doux, la plus grande île grecque est idéale pour des séjours farniente ou sportifs. Vous désirez savoir quand partir en Crète ou quand visiter la Crète pour vous adonner à vos activités préférées ? On vous dit tout ici...
Quand partir en Crète ? En hiver pour se ressourcer
Lorsque la France peine à dépasser les 0°, la Crète , elle, stagne à 15° au sud de l'île. Au nord et sur les massifs à haute altitude, la neige s'invite régulièrement et parfois abondamment. Beaucoup viennent alors pour pratiquer le ski de fond, chausser des raquettes et s'adonner à d'autres sports de glisse. L'hiver est aussi la bonne période pour se faire plaisir en s'arrêtant dans un des petits restaurants qui longent la côte et se faire servir une moussaka, un tzatziki ou un dolmadakia. Alors, quand aller en Crète en hiver ? La réponse est plutôt fin décembre ou en mars pour goûter aux spécialités locales, faire du ski et des raquettes ou du shopping à Santorin et Heraklion.
Quand partir en Crète ? Au printemps pour visiter et découvrir
Le printemps est une des plus belles saisons pour visiter la Crète. En avril, les températures atteignent allègrement les 19°. Un peu frais, me direz-vous pour se baigner puisque la température de l'eau ne dépasse pas 18° ! Oui, mais idéal pour partir en excursion dans le parc national de Samaria au cœur des Montagnes Blanches ou sur l'île de Spinalonga longtemps habitée par des lépreux et offrant un patrimoine culturel varié datant de différentes époques. En mai et juin, les températures s'envolent. Fin juin, le baromètre peut afficher 30° et plus. Quand partir en Crète pour le soleil, les plages, le surf et les excursions en bateau ? Juin est le mois parfait.
Quand aller en Crète ? En été pour profiter de la plage et des jeux aquatiques
Vous souhaitez vivre des moments fabuleux en famille et vous vous demandez quand visiter la Crète pour profiter aussi des parcs aquatiques et des nombreuses attractions proposées par les stations balnéaires. En été, le tourisme est à son apogée. Les températures dépassent parfois les 30°. Début juillet, Réthymnon accueille le Cretan Diet Festival tandis que Héraklion est en fête tout l'été, jusqu'au 15 septembre. Concerts et spectacles se succèdent sur la scène de plusieurs théâtres de plein air et des expositions d'art peuvent être admirées gratuitement dans les galeries proches des remparts.
Quand partir en Crète ? En automne pour participer à la fête nationale grecque
En automne, la température de l'eau est encore très agréable, jusqu'à 25°. Le soleil est bien présent. Surf et baignades sont toujours au programme. Alors que les habitants se préparent à la fête nationale grecque, au jour du ochi le 28 octobre, les températures peuvent avoisiner les 28° et les périodes de pluie sont peu nombreuses. Début décembre, les rues s'illuminent pour accueillir Noël et plus particulièrement Saint-Nicolas, considéré en Grèce comme le protecteur des marins. Vous savez à présent quand aller en Crète en fonction des activités que vous aimez faire. Visites et découvertes peuvent être planifiées en toutes saisons.
Découvrez également
Quand partir en Crète ?
Pour trouver votre séjour, Merci d'utiliser notre moteur de recherche :
Rechercher