Voyages à Pula

Destination
Ville de départ
Date de départ
Fléxibilité
Durée du séjour

Notre guide pour découvrir Pula

Située tout au bout de la péninsule istrienne, non loin des célèbres stations balnéaires de Zadar, Split ou Dubrovnik, Pula rassemble tous les atouts des belles cités méditerranéennes : soleil, belles plages, mer cristalline, douceur de vivre… Occupée tour à tour par les Romains, les Ostrogoths et les Vénitiens, la ville est le résultat de nombreuses influences. Elle est réputée pour son port protégé, ses nombreux monuments remarquables, les ruelles pittoresques de sa vieille ville et ses ruines romaines. Durant votre séjour à Pula en Croatie, vous pourrez profiter de nombreuses animations culturelles, d’une vie nocturne animée et pratiquer un large choix d’activités sportives comme la planche à voile, le golf ou la plongée, par exemple. Vous découvrirez aussi une gastronomie d’exception, caractérisée par trois emblèmes : l’huile d’olive, les truffes blanches et les délicieux vins de terroir. Autant de bonnes raisons pour réserver dès à présent votre billet d’avion pour Pula.

Quand partir à Pula

Le climat de la ville est méditerranéen. Les hivers sont d’une grande douceur, avec des températures descendant rarement sous les 10 °C et les étés sont chauds (les températures avoisinent souvent les 30 °) et très secs. La période estivale est la plus propice à la baignade puisque la température de l’eau est d’environ 24 °. Juillet et août sont ainsi des mois idéaux pour découvrir la ville et sa région tout en profitant de la mer de façon optimale. Cependant, si vous souhaitez éviter la foule, préférez juin et septembre, les températures sont encore très agréables (environ 25 °C) et la mer reste assez chaude (22 à 23 °). Pula accueille de nombreux festivals durant l’été. Les amateurs de musique pourront ainsi assister au Seesplash Reggae Festival qui a lieu fin juillet ou au Dimension Festival qui célèbre la musique électro à la fin de l’été. Quant aux cinéphiles, ils participeront au festival du Film durant la 2e quinzaine de juillet.

Comment se rendre à Pula

Votre voyage organisé en Croatie débute à Pula ? Depuis la France, le plus simple est de vous y rendre en avion. L’aéroport de la ville se trouve à environ 8 kilomètres du centre. Il s’agit de l’un des plus petits aéroports internationaux du pays et il accueille environ 400 000 voyageurs à l’année. Après avoir atterri, vous pourrez rejoindre la ville en prenant un taxi ou une navette en environ 15 minutes. À moins que vous ne préfériez louer une voiture dans une compagnie internationale ou locale dès la descente de votre avion et rejoindre la ville  en empruntant la route nationale 66/E751.

Que visiter à Pula

Votre voyage à Pula vous permettra de visiter un grand nombre de monuments et de vivre des expériences très variées. La ville est en effet riche d’un patrimoine historique et culturel particulièrement impressionnant et vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Que voir à Pula

  • L’amphithéâtre : situé au centre de la ville, il a été construit au Ier siècle av. J.-C. et est la sixième plus grande arène au monde
  • Le temple d’Auguste : parfaitement conservé, ce temple a été édifié entre l’an II av. J.-C. et l’an IV de la nouvelle ère et est un très bel exemple de l’architecture impériale romaine
  • La porte d’Hercule : cette porte est située entre deux tours rondes datant du Moyen-Âge. Son sommet est orné du visage d’Hercule
  • L’arc des Sergius : cet arc de triomphe est également appelé « Porte d’or »
  • Le monastère franciscain : cette église comporte une belle façade romane, une chaire extérieure ainsi qu’un cloître ravissant
  • Le musée de l’Archéologie : ce musée présente des collections datées de la préhistoire au tout début du Moyen-Âge

Votre séjour all inclusive à Pula sera également l’occasion de pratiquer de nombreuses activités, de faire du shopping et de profiter d’une vie nocturne animée !

Que faire à Pula

  • Flâner dans les ruelles de la vieille ville
  • Assister à un événement culturel sur la place du Forum
  • Faire du snorkeling et admirer les fonds marins
  • Profiter du panorama sur la ville depuis la forteresse vénitienne
  • Se baigner dans les criques du cap Kamenjak
  • Faire le marché et découvrir les produits locaux

La plupart des activités ci-dessus sont payantes mais la cité croate  permet également de goûter à de nombreux plaisirs gratuits, comme la baignade bien évidemment. Les amateurs de grands espaces pourront également aller faire de la randonnée dans le parc national de Brijuni.

Comment se déplacer à Pula

La ville n’est pas très étendue et se visite facilement à pied. C’est même la solution idéale et la plus agréable pour découvrir les vieux quartiers. Les jours où la fatigue se fait sentir, vous pourrez également prendre le bus. Les quelques lignes qui sillonnent la ville sont à la fois bon marché, pratiques et rapides. Les alentours de la ville sont également bien desservis, notamment Fazana, d’où partent de nombreuses excursions en bateau.

Que manger à Pula

On mange particulièrement bien en Istrie où la gastronomie s’inspire à la fois des cultures méditerranéenne et balkanique. Parfumées à l’aide d’huiles d’olive fruitées et de truffes blanches au goût puissant et arrosées de savoureux vins de terroir, les spécialités de la région sont élaborées à partir de produits, souvent bio, provenant de producteurs passionnés. Les produits de la mer sont également bien évidemment à l’honneur, même si le poisson reste une denrée chère. Votre séjour à Pula vous permettra ainsi de déguster :

  • Des plats de poisson grillé, cuisiné en « gregada » (une sorte de bouillabaisse) ou en « brodet » (un ragoût de poissons)
  • Des spécialités à base de calamars (grillés, farcis ou frits) et de crevettes
  • De délicieux jambons fumés
  • Des plats de pâtes et de gnocchis
  • Des fromages de chèvre et de brebis
  • Des gâteaux à la crème d’inspiration autrichienne ainsi que des desserts orientaux au miel et aux noix

Que rapporter de Pula

Vous souhaitez ramener quelques souvenirs de vos vacances à Pula ? Que ce soit pour vous-même ou pour faire plaisir autour de vous, il est possible de ramener de nombreux produits typiques :

  • Des boissons typiques comme le maraschino (une liqueur à base de cerise dont la recette date du début du XVIe siècle) ou le rakija (une eau-de-vie à la prune qui ressemble un peu au brandy)
  • De l’huile d’olive d’Istrie qui est renommée depuis plusieurs siècles pour ses qualités gastronomiques
  • De la dentelle de l’île de Pag
  • Des pièces de linge en lin tissé à la main et décoré de motifs ethnographiques d’une ou de plusieurs couleurs d’Ivanić grad
  • Du jambon fumé d’Istrie

+ Lire la suite

Voyages à Pula

Pour trouver votre séjour, Merci d'utiliser notre moteur de recherche :

Rechercher

Informations

Désir de voyage à prix discount ? Lastminute.com a retenu pour vous les offres les plus intéressantes de l'instant pour vous aider à planifier votre voyage : laissez-vous charmer par un pour des vacances bien-être, évadez-vous durant un ou voyagez à petit prix en réservant un sur internet.