Voyages à Dubaï

Notre guide pour découvrir Dubaï

Première ville des Émirats arabes unis,  Dubai surpasse en nombre d’habitants la capitale officielle, Abu Dhabi ! Petit bourg du golfe persique vivant de la pêche au 18e siècle, elle est aujourd’hui le théâtre des ambitions les plus vertigineuses et abrite des prouesses technologiques sans précédent. Des programmes immobiliers plus spectaculaires les uns que les autres ont fait émerger du désert cette cité futuriste digne d’un film de science-fiction. Tout y est luxueux, sophistiqué, démesuré. Les Dubaïotes sont connus pour leur hospitalité et leur ouverture sur les autres cultures, 75 % de la population est d’ailleurs d’origine étrangère. Si la ville est cosmopolite, elle est tout de même très ancrée dans la tradition orientale. L’histoire et l’avenir se côtoient en toute harmonie. Voici nos conseils pour organiser votre voyage last minute à Dubaï.

Quand partir à Dubaï

Le climat est subtropical et aride, le soleil est toujours présent et il est possible de se baigner toute l’année. La période la plus prisée pour partir en séjour à Dubaï se situe entre novembre et fin avril. Les températures y sont agréables avec une moyenne de 25 °C. En plein été, il faudra s’attendre à des pics de chaleur pouvant avoisiner les 50 °C en plein après-midi mais beaucoup d’activités permettent de se rafraîchir. Tout au long de l’année, il faut prévoir que les températures redescendent vite dans le désert : si vous partez en excursion, pensez à prendre un pull même si le thermomètre affiche plus de 30 °C au moment de quitter l’hôtel. Rappelez-vous aussi que les Émirats arabes unis sont un pays de tradition islamique : pendant la période du ramadan, certaines boutiques seront donc fermées pendant l’après-midi.

Comment se rendre à Dubaï

Le meilleur moyen de partir à Dubai est l’avion. Le transport aérien est très développé dans la ville du futur ! Son aéroport international est l’un des plus grands au monde et il y transite près de 70 millions passagers par jour (le visa est d’ailleurs gratuit pour les passagers ayant une escale d’au moins 7 heures). Situé aux portes de la ville, il est facile de se rendre rapidement au centre-ville. À une cinquantaine de kilomètres de la cité se trouve aussi l’aéroport Dubaï Al Maktoum. Niché dans le désert, il accueille surtout les avions des petites compagnies provenant d’Europe centrale ou du Moyen-Orient.

Que visiter à Dubaï

Lors d’un voyage à Dubaï certains sites sont incontournables ! Voici notre sélection pour ne rien rater durant votre séjour.

Que voir à Dubaï

  • Le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde avec ses 829 mètres
  • Le Dubaï Mall, le plus grand centre commercial du monde
  • L’aquarium, situé dans le centre commercial lui même
  • La mosquée de Jumeirah en visite guidée pour découvrir l’Islam
  • Une promenade le long de La Marina
  • Une journée en excursion à Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis

Pour éviter les longues files d’attente, il est possible pour la plupart des visites de réserver des billets en ligne. Pour vous dispenser des réservations, vous pouvez opter pour un circuit à Dubaï.

Que faire à Dubaï

  • Survoler le désert en montgolfière
  • Arpenter les dunes à dos de chameau
  • S’offrir un moment de rafraîchissement dans l’un des nombreux aquaparks
  • Faire du ski dans une station couverte produisant de la neige artificielle
  • Visiter le musée de la ville, installé dans le fort Al Fahidi
  • Flâner dans les souks du centre historique

En plus d’un vol pas cher vers Dubaï, les petits budgets peuvent trouver leur bonheur, sur place, grâce à de nombreuses activités gratuites. Les promenades, les baignades et les couchers de soleil suffisent en effet à passer de bonnes vacances à Dubaï. Pour les plus aventureux, il existe une plage secrète difficile à trouver en raison de l’absence d’accès routier : Al Sufouh, située entre le Palm Jumeirah et le Burj-al-Arab.

Comment se déplacer à Dubaï

Comme les températures peuvent être extrêmement élevées, arpenter la ville à pied sur de longs trajets peut être assez éprouvant. Le moyen de transport le plus économique est le métro qui traverse la cité du nord au sud. Pour vous rentre côté est ou côté ouest, il faudra plutôt prendre un bus ou un taxi. La ville dispose également de vélos en libre-service : les bornes Byky. Le réseau de transport étant assez tentaculaire, vous pouvez choisir un week-end à Dubaï avec voiture de location pour plus de facilité.

Que manger à Dubaï

La cuisine locale est composée des saveurs typiques de l’Orient : épicée et parfumée avec des pointes de sucré-salé. Si les restaurants proposent pour la plupart de la cuisine du monde, les bars sont quant à eux ultra-branchés. Haut lieu de l’innovation en techniques agroalimentaires en milieu fermé, Dubaï s’oriente de plus en plus vers la culture biologique et des chercheurs travaillent sur l’autonomie alimentaire des pays sous-développés au climat aride. Parmi les nombreux mets typiques à déguster :

  • Le ghuzi, plat traditionnel à base d’agneau rôti servi avec du riz parfumé aux éclats de noix
  • La viande de chameau, difficile à trouver ailleurs
  • Le houmous, tartinade de pois chiche et purée de sésame aux saveurs souvent copiées mais toujours inégalées
  • Les lugamats, beignets au sirop de dattes très sucrés
  • Le Umm Ali, pudding feuilleté à base de raisins secs et de noix, aux textures très intéressantes

Que rapporter de Dubaï

Ici, tout ce qui peut être imaginé peut être acheté. Dans la cité qui abrite le plus grand centre commercial du monde, le shopping ne peut être que mis à l’honneur. Les produits high-tech sont peu coûteux comparé à l’Europe, attention toutefois aux interfaces qui sont souvent limitées à l’anglais. Parmi toutes les possibilités de souvenirs, voici quelques idées qui reflètent bien l’âme de cette ville unique en son genre et qui constitueront des cadeaux très appréciés par vos proches :

  • Des tissus, les plus grands créateurs s’inspirent des souks de la ville
  • Des tapis orientaux, à se faire livrer si nécessaire
  • Des bijoux en or, le travail d’orfèvrerie étant peu coûteux
  • Un service à thé finement décoré de motifs orientaux
  • Un pot de miel du Yémen, issu du jujubier, considéré comme le meilleur miel du monde

+ Lire la suite

Voyages à Dubaï

Pour trouver votre séjour, Merci d'utiliser notre moteur de recherche :

Rechercher

Informations

Désir de voyage à prix discount ? Lastminute.com a retenu pour vous les offres les plus intéressantes de l'instant pour vous aider à planifier votre voyage : laissez-vous charmer par un pour des vacances bien-être, évadez-vous durant un ou voyagez à petit prix en réservant un sur internet.