Voyages à Torremolinos

Destination
Ville de départ
Date de départ
Fléxibilité
Durée du séjour

Notre guide pour découvrir Torremolinos

Au sud de la péninsule ibérique, à une centaine de kilomètres du détroit de Gibraltar, Torremolinos est une station balnéaire très prisée. Baignée par la Méditerranée, elle possède un littoral exceptionnel et un climat si privilégié qu’il permet de profiter des plages quasiment toute l’année. Le long du front de mer, vous apprécierez les terrasses des bars et des restaurants qui offrent une vue magnifique, à l’ombre des palmiers. Mais cette superbe cité vous invite aussi à découvrir son riche passé et ses incroyables traditions héritées des différents peuples qui ont colonisé la région. Ainsi, pendant votre voyage à Torremolinos, appréciez les monuments historiques et les lieux de pèlerinage qui rassemblent habitants et touristes lors des fêtes patronales. Profitez également des nombreuses activités proposées par la station : voile, surf, kitesurf, canoë, tennis, golf… Vous l’aurez compris à travers cette courte description : Torremolinos est une étape incontournable lors d’un circuit en Andalousie.

Quand partir à Torremolinos

Avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an, Torremolinos est un lieu de villégiature agréable en toutes saisons. L’hiver, la température moyenne est de 13 °C et, en été, le thermomètre se situe généralement autour des 25 °C avec des journées qui peuvent être plus chaudes, au-dessus des 30 °C. Si vous aimez la douceur, le mois de mai et les mois de septembre et d’octobre sont particulièrement indiqués : la température moyenne est de 20 °C aussi bien dans l’eau qu’à l’extérieur ! De plus, ces périodes vous permettront de profiter de la station plus sereinement, sans l’affluence touristique estivale. Fin septembre, vous pourrez assister à la fête patronale de San Miguel, la plus importante pour la ville. Elle rassemble locaux et touristes lors de nombreuses cérémonies. La deuxième fête la plus populaire a lieu le 16 juillet et rend hommage à la Virgen del Carmen lors d’une procession marine particulièrement majestueuse.

Comment se rendre à Torremolinos

Si vous souhaitez rejoindre Torremolinos en avion, le plus simple est de prendre un vol pour Malaga. L’aéroport de Malaga — Costa del Sol se situe en effet à seulement 7 kilomètres du centre de la station balnéaire. Pour rejoindre votre hôtel ou votre logement de location, vous pourrez emprunter les navettes-bus ou le train régional C1. Mais les agences de location de voiture présentes au sein de l’aéroport vous offrent aussi la possibilité de récupérer un véhicule dès votre descente d’avion. Pour aller à Torremolinos, vous devrez alors prendre la route N-340 ou l’autoroute de la Méditerranée, l’AP-7.

Que visiter à Torremolinos

  Lors de vos vacances à Torremolinos, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer tant les lieux à voir sont nombreux. Découvrez notamment les monuments les plus emblématiques de la station.

Que voir à Torremolinos

  • La torre de Pimentel, aussi appelée torre de los Molinos, fameuse tour défensive du XIVe siècle, d’origine arabe, qui a donné son nom à la ville

  • Le colegio de Huerfanos Ferroviarios, ancien orphelinat qui abrite aujourd’hui le centre culturel Pablo Picasso

  • L’Église de Nuestra Senora del Carmen, haut lieu de pèlerinage

  • La casa Navajas, impressionnante villa de style néo-mozarabe édifiée en 1925

  • Les vestiges archéologiques du quartier de Cortijo del Tajo

  • L’ermitage de San Miguel où se termine la procession de la fête patronal


  •  

Avec son cadre naturel unique et son impressionnante offre de loisirs, Torremolinos vous invite également à pratiquer de nombreuses activités de plein air. Et bien sûr à fréquenter les boutiques, les restaurants et les bars du centre-ville !

 

Que faire à Torremolinos


  • Déambuler sur la promenade du front de mer pour apprécier le coucher de soleil

  • Faire du shopping dans la calle San Miguel, la célèbre rue piétonne

  • Flâner dans les allées du Jardin botanique Molino del Inca

  • Visiter le musée du Tatouage pour tout connaître de cet art

  • Amener vos enfants à Aqualand Torremolinos, le plus grand parc aquatique de la Costa del Sol

  • Découvrir le plus grand crocodile d’Europe au sein du Crocodile Park

  •  

Si ces dernières attractions sont payantes, Torremolinos propose également de nombreuses activités gratuites. La plus prisée d’entre elles est bien évidemment la baignade mais les amateurs de balade apprécieront beaucoup les zones piétonnes qui permettent de marcher en toute tranquillité comme le front de mer ou le parc de la Bateria. Ce dernier possède par ailleurs une grande aire de jeux qui ravira vos enfants.

 

Comment se déplacer à Torremolinos

Torremolinos est une station balnéaire à taille humaine et il ne faut que quelques minutes, depuis le centre-ville, pour rejoindre la grande majorité des lieux d’intérêt. Cependant, si vous souhaitez gagner du temps ou si vous êtes en famille, avec des enfants en bas âge notamment, vous pourrez emprunter les bus des deux lignes urbaines. Ils vous mèneront à proximité de tous les sites à découvrir. Pour rejoindre les villes voisines, vous avez le choix entre les bus interurbains ou le train régional C1 qui desservent notamment Fuengirola, Benalmadena et Malaga. Mais si vous préférez vous déplacer en voiture, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver une agence de location.

Que manger à Torremolinos

Située au bord de la Méditerranée, Torremolinos possède une gastronomie essentiellement basée sur les produits de la mer. Bien installé sur la terrasse d’un restaurant, au bord de la plage ou dans un des quartiers traditionnels de la station, vous apprécierez d’autant mieux ces saveurs marines. Mais profitez aussi de votre séjour en Andalousie pour découvrir la cuisine de l’arrière-pays.  


  • Le « pescaito frito », spécialité incontournable qui est une friture de petits poissons ou de calamars

  • L’« espeto », friture où les poissons sont embrochés sur une tige en bois. Le plus apprécié est l’espeto de sardines

  • Les tapas, véritables invitations à prolonger l’apéritif : crevettes à l’ail, petits anchois au vinaigre…

  • Le gaspacho, décliné de multiples façons : « ajoblanco » avec de l’ail et des amandes, « gazpachuelo » avec des œufs et du vinaigre…

  • Les boulettes de viande dans une sauce aux amandes
 

Que rapporter de Torremolinos

Pour conserver un souvenir de votre séjour à Torremolinos ou pour rapporter un cadeau de vacances à vos proches, vous apprécierez les nombreuses opportunités de shopping de la station. En arpentant ses rues et ses ruelles, entre les ateliers d’artisanat, les boutiques gourmet ou les magasins chic, vous aurez l’embarras du choix pour trouver le présent idéal.


  • Une robe flamenco, superbement ouvragée et colorée, qui incarne toute la sensualité et la beauté de l’Andalousie

  • Un panier en osier, grande spécialité de la ville voisine de Malaga

  • Un sac ou des sandales en cuir : le travail du cuir, hérité des Maures, est toujours un artisanat très prisé dans la région

  • De l’huile d’olive AOC extra vierge et pressée à froid, véritable nectar local à la douce saveur fruitée

  • Du jambon AOC de Huelva ou de Los Pedroches, élaboré à partir de porcs de race ibérique et au goût exceptionnel


  •  
 

+ Lire la suite

Voyages à Torremolinos

Pour trouver votre séjour, Merci d'utiliser notre moteur de recherche :

Rechercher

Informations

Désir de voyage à prix discount ? Lastminute.com a retenu pour vous les offres les plus intéressantes de l'instant pour vous aider à planifier votre voyage : laissez-vous charmer par un pour des vacances bien-être, évadez-vous durant un ou voyagez à petit prix en réservant un sur internet.