Voyages à Ibiza

Notre guide pour découvrir Ibiza

Située au sud-ouest de l’archipel des Baléares, à 80 kilomètres des côtes de Valence, l’île méditerranéenne d’Ibiza évoque les soirées endiablées qui lui ont valu d’être une adresse incontournable pour les clubbeurs dès les années 1980. Mais aujourd’hui, cette île a bien plus à offrir que de la fête. Elle recèle en effet de plus de 200 kilomètres de plages paradisiaques dont quelques-unes sont secrètes. Son littoral exceptionnel profite d’un ensoleillement qui permet de se prêter à des activités comme la plongée, le surf, le kitesurf ou encore le canon-ball presque toute l’année. Lors d’un séjour à Ibiza, emprunter les ruelles escarpées de la ville principale vous donnera l’occasion de faire la découverte de lieux chargés d’histoire tels que les massives fortifications du 16e siècle, particulièrement bien préservées. Vous l’aurez compris, cette île considérée comme la capitale mondiale de la fête constitue une étape incontournable lors d’un voyage aux Baléares en circuit.

 

Quand partir à Ibiza

Avec plus de 2 700 heures d’ensoleillement par an, l’île est une destination accueillante en toutes saisons. En été, elle connaît ses températures les plus élevées avec des maximales qui s’établissent autour de 30°, ce qui convient à de nombreux voyageurs puisque cette saison est aussi celle de la plus forte fréquentation. Les autres saisons offrent une météo plus douce. Durant les très agréables journées hivernales, l’île est généralement désertée par les clubbeurs et le thermomètre affiche des moyennes oscillant entre 10 et 14°. Cette saison est parfaite pour pratiquer la randonnée et pour découvrir le magnifique spectacle qu’offrent les amandiers en fleurs. Mais le printemps et l’automne vous permettent également de profiter calmement de l’île, de ses calanques et de ses sentiers de randonnée.

Comment se rendre à Ibiza

Si vous souhaitez partir à Ibiza en avion durant la haute saison (entre juin et septembre), vous aurez la possibilité de prendre un vol direct, tandis que les autres mois, votre billet d’avion pour Ibiza comportera très probablement une correspondance. Dans tous les cas, vous atterrirez à l’aéroport situé à l’extrémité sud de l’île, à environ 7,5 km d’Ibiza-ville. À votre descente d’avion, vous pourrez rejoindre votre lieu de villégiature en empruntant un taxi ou un des bus de la ligne 10. Pour une plus grande liberté, vous pourrez louer et récupérer une voiture de location auprès d’une des agences présentes au sein des infrastructures aéroportuaires.

Que visiter à Ibiza

Vos vacances à Ibiza seront des moments riches en découvertes, tant les lieux à découvrir sont nombreux. Point sur les endroits les plus emblématiques de la capitale mondiale de la fête


Que voir à Ibiza



  • Le musée d’art contemporain pour découvrir les œuvres des artistes espagnols Millares et Tapies

  • Le parc naturel de Ses Salines, avec ses paysages de plages, dunes et falaises, mais également ses plus de 200 espèces d’oiseaux

  • La nécropole de Puig des Molins et le site archéologique phénicien de Sa Caleta, vestiges d’un riche passé historique

  • Le musée d’ethnologie de Can Ros à Santa Eulária, bâti en 1994 avec une architecture ibicenque traditionnelle

  • La ferme La Paloma pour déguster en famille des grillades sous la treille


Le cadre naturel privilégié dont bénéficie l’île se prête à de nombreuses activités de plein air. Mais profitez aussi des endroits sympas (restaurants, bars, discothèques…) qu’elle abrite notamment lors d’un week-end à Ibiza !


Que faire à Ibiza



  • S’offrir un moment de farniente sur la plage Cala D’Hort, avec sa vue imprenable sur les îlots d’Es Vedranell et d’Es Vedrá, surtout au soleil couchant

  • Découvrir l’industrie viticole à Sant Mateu

  • Faire une randonnée vers les grottes de Can Marça, célèbres pour le spectacle de musique et de lumière qu’elles offrent et pour la vue imprenable sur la mer dont vous pouvez profiter tout au long du chemin qui mène vers elles

  • Se rendre au marché médiéval du mois de mai pour découvrir les produits locaux

  • Faire du shopping dans les boutiques des quartiers Sluiz et Marina


En dehors de certaines attractions payantes, l’île propose aussi de nombreuses activités gratuites. La plus prisée est bien évidemment la baignade dans des eaux turquoise. Les balades sont également incontournables. Ne manquez pas de déambuler derrière les murs fortifiés de Dalt Vila, littéralement « Haute ville », pour plonger dans son passé historique et culturel. La visite des fortifications du 16e siècle doit également figurer dans votre agenda. Ce sera l’occasion de voir la mer qui bat ces falaises considérées comme les mieux préservées de Méditerranée.

 

Comment se déplacer à Ibiza

Sur cette île de petite taille, les plus longs trajets motorisés ne durent pas beaucoup plus de 30 minutes. Pour rejoindre les principaux lieux d’intérêt, il vous faudra généralement une quinzaine de minutes. Le taxi est un moyen de locomotion pratique mais les lignes de bus L1 et L2 vous mèneront également à proximité de tous les sites de visite. La location d’une voiture vous permettra de bénéficier d’une plus grande autonomie et est une option tout à fait envisageable lors de votre voyage à Ibiza.

Que manger à Ibiza

L’île est une destination réputée pour sa gastronomie où se mélangent les produits de la mer et les influences catalanes. De nombreux restaurants vous proposent de déguster leurs délicieux plats sur d’agréables terrasses, face à la mer.



  • Le guisat de peix fait avec des fruits de mer locaux et du poisson

  • Les crevettes gambas, grillées, frites à l’ail ou à la romaine

  • La sobressada, une saucisse agrémentée de piment doux, qui se tartine sur du bon pain de campagne

  • Le tonyina à l’eivissenca, un ragoût de thon fait avec des raisins ou des pignons de pin

  • Le fromage de Santa Gertrudis

  • Des pâtisseries comme les Buñuelos et les bougnettes

 

Que rapporter d’Ibiza

Pour immortaliser votre séjour à Ibiza pas cher ou pour rapporter un cadeau à vos proches, les possibilités sont nombreuses. Lors de vos promenades dans les ruelles escarpées d’Ibiza-ville, de visite au marché médiéval du mois de mai ou lors de vos achats dans les magasins chic de Sluiz par exemple, vous aurez l’embarras du choix.



  • Une bouteille d’Hierbas Ibicencas, la liqueur réalisée à partir d’herbes locales

  • Un flacon d’huile d’olive bio extra vierge

  • Des vêtements, produits artisanaux et objets de décoration à acheter au marché hippie d’Es canar

  • Un pot de fleur de sel, récolté dans les salines du parc naturel, très pur et 100 % marin

 

+ Lire la suite

Voyages à Ibiza

Pour trouver votre séjour, Merci d'utiliser notre moteur de recherche :

Rechercher

Informations

Désir de voyage à prix discount ? Lastminute.com a retenu pour vous les offres les plus intéressantes de l'instant pour vous aider à planifier votre voyage : laissez-vous charmer par un pour des vacances bien-être, évadez-vous durant un ou voyagez à petit prix en réservant un sur internet.