Envie d'un voyage à Majorque ?

Destination
Ville de départ
Date de départ
Fléxibilité
Durée du séjour

Notre guide pour découvrir Majorque

Petits joyaux de la Méditerranée, les îles Baléares séduisent bon nombre de touristes. Situées au large de Valence, en Espagne, on y parle le catalan. Dans cet archipel paradisiaque, on retrouve Majorque, la plus grande des îles. Réputée pour ses plages de sable fin, son eau transparente et son patrimoine, elle offre également une vie nocturne active. À Palma, sa capitale, vous pourrez autant faire la fête que visiter des lieux chargés d’histoire. Ici, la vie suit le rythme espagnol : « fiestas y siestas » sont des mots qui résument des vacances à Majorque. Farniente, sports nautiques, randonnées ou bain de soleil sur la plage : les activités sont variées et conviennent à tous les goûts. En amoureux, en famille ou entre amis, un voyage de luxe aux îles Baléares, c’est l’assurance de passer un séjour dépaysant et de ramener des souvenirs inoubliables.

Quand partir à Majorque

L’île  bénéficie d’un ensoleillement de près de 300 jours par an. Envie d’un séjour à Palma de Majorque tout compris ? Privilégiez la période de mai à octobre. Les températures y sont plus chaudes, bien que l’hiver dans les Baléares soit doux. En moyenne, on relève 15° en plein cœur du mois de janvier. Si vous aimez la tranquillité, il est préférable de partir hors saison, au printemps ou en automne. Le thermomètre dépasse facilement les 20°. En avril, vous aurez la chance d’assister à la Davallament à Pollença, une procession religieuse spectaculaire. En mai, prenez part à la célébration d’Es Firó. Cette fête locale commémore l’attaque de pirates qu’a subit l’île en 1561. En revanche, si vous désirez une ambiance de fête et profiter de la plage, de baignades et des animations de l’été, organisez votre voyage en juillet ou en août. Les températures frôlent les 30°.

Comment se rendre à Majorque

Votre voyage à Majorque se fera essentiellement par avion. L’aéroport international de Palma relie les principales villes européennes. Le centre-ville se situe à seulement 15 minutes de l’aéroport. Vous pourrez vous y rendre en bus ou en taxi. Si vous préférez être indépendant, il est également possible de louer une voiture. Dans le cadre d’un voyage organisé à Palma de Majorque, vous pouvez disposer de navettes privées qui vous accompagneront à votre hôtel. L’aérotib est un réseau de bus mis en place pour que vous puissiez rejoindre votre lieu de résidence facilement et en toute sécurité.

Que visiter à Majorque

Lors de votre séjour à Majorque, vous pourrez aussi bien vous ressourcer que vous imprégner de culture. L’île regorge de sites à voir absolument. Zoom sur les principaux points touristiques à visiter.

Que voir à Majorque

  • La cathédrale de Palma, un somptueux édifice dominant le front de mer
  • Le château de Bellver, ancienne demeure des rois de l’île
  • Les grottes du Drach, pour découvrir l’un des plus grands lacs souterrains au monde
  • Le Palma Aquarium, qui regroupe de multiples espèces marines
  • Le palais royal de l’Almudaina, pour se plonger dans l’histoire de la royauté espagnole
  • Les jardins de Alfabia, écrin de verdure dans la capitale

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre voyage sur la plus grande île des Baléares. Elle propose une multitude d’activités adaptées à tous les âges.

Que faire à Majorque

  • Lézarder sur les plages de Cala Millor
  • Découvrir les ruines romaines de Pollentia
  • Observer les animaux du Safari Zoo
  • S’amuser au parc à thème Katmandu Park
  • Boire un verre dans le quartier animé de Paseo Marítimo, à Palma de Majorque

Vous pourrez aussi pratiquer des activités sans dépenser le moindre sou. Rendez-vous à Alcúdia, une ville fortifiée dont vous admirerez les remparts. Faites une randonnée pour rejoindre le phare de Formentor. Soyez époustouflé par les paysages grandioses du parc naturel de Mondragó. Contemplez les œuvres d’art qui ornent le musée fondation Juan March, à l’entrée libre. Profitez simplement d’une baignade dans la Grande Bleue et d’un bain de soleil sur l’une des plages de l’île.

Comment se déplacer à Majorque

Sur l’île, il est possible de rallier assez rapidement n’importe quelle station balnéaire. Plusieurs loueurs de voitures sont implantés près de l’aéroport et dans la capitale. Si vous souhaitez profiter du beau temps tout en faisant un peu de sport, des locations de vélos sont disponibles à Palma. Le Bici Palma, le Vélib’ majorquin, est accessible de 6 heures du matin à minuit. Le réseau de bus couvre la totalité de l’île. Si vous préférez visiter les principaux sites touristiques en toute quiétude, vous pouvez emprunter le Bus Turistic Palma numéro 50, le célèbre bus rouge à étage que l’on retrouve dans toutes les métropoles d’Europe. Le taxi est un autre moyen de locomotion assez prisé. Comptez environ 7 euros pour une course.

Que manger à Majorque

La gastronomie espagnole est réputée dans le monde entier.Aux Baléares , vous dégusterez des mets au parfum méditerranéen. En terrasse, presque les pieds dans l’eau, savourez des plats typiques qui sentent bon le soleil. Les établissements de restauration sont variés, nombreux et proposent de la cuisine de qualité.

  • Les incontournables tapas : à mi-chemin entre l’apéritif et l’entrée, elles peuvent combler les fringales à elles seules
  • Une « coca de trampó », un chausson fourré aux légumes
  • Le « pa amb oli », une tranche de pain frottée à l’huile d’olive et garnie de tomates, d’ail et de jambon cru
  • le « lechona », un cochon de lait rôti que l’on mange lors des grandes occasions
  • la fameuse paella, à l’odeur facilement identifiable, mêlant riz, épices, viandes et poissons
  • les « quelitas », des biscuits traditionnels de Majorque

Que rapporter de Majorque

Que vous vouliez ramener un souvenir de votre séjour dans les îles Baléares ou bien que vous ayez envie d’offrir un cadeau à un être cher, les objets et la nourriture typiques ne manquent pas. Palma concentre de nombreuses boutiques et échoppes traditionnelles. À Soller, la rue de la Lune rassemble des commerces d’artisanat. Cependant, les stations balnéaires comme Magaluf, Pollença ou Sa Calobra abritent elles aussi des magasins intéressants.

  • Des ensaïmadas, des pâtisseries majorquines à base de saindoux et de sucre glace
  • De l’huile d’olive, la spécialité culinaire espagnole par excellence
  • Des paniers en osier et des carafes en terre cuite, objets artisanaux et locaux
  • Du hierbas, un spiritueux fabriqué sur l’île
  • Des bijoux provenant de la fabrique de perles artificielles de Manacor
  • Un éventail et une robe de flamenco, pour rapporter un peu de « caliente » dans votre valise

+ Lire la suite

Pour trouver votre séjour, Merci d'utiliser notre moteur de recherche :

Rechercher

Informations

Désir de voyage à prix discount ? Lastminute.com a retenu pour vous les offres les plus intéressantes de l'instant pour vous aider à planifier votre voyage : laissez-vous charmer par un pour des vacances bien-être, évadez-vous durant un ou voyagez à petit prix en réservant un sur internet.