Envie d'un voyage à Grande canarie ?

Destination
Ville de départ
Date de départ
Fléxibilité
Durée du séjour

Notre guide pour découvrir Grande Canarie

Situé dans l’océan Atlantique, l’archipel des Canaries comprend sept îles volcaniques au large des côtes africaines. Doté d’un climat très privilégié, ce territoire insulaire est prisé, quelle que soit la saison. Grande Canarie est une île qui se trouve près du continent, dans une atmosphère adoucie par les alizés et l’altitude. Ses belles maisons de style colonial, aux couleurs vives et dotées de longs balcons contribuent à la rendre séduisante aux yeux des touristes. Pendant votre voyage à Grande Canarie, vous pouvez également apprécier la beauté des églises locales, la richesse de leur patrimoine architectural et leurs splendides retables d’inspiration flamande. Côté activités sportives, l’île n’est pas vraiment en reste : excursions et randonnées sur les sentiers montagneux avec un panorama à couper le souffle vous permettront de conjuguer détente et plaisir. Il ne s’agit que d’un avant-goût de ce que vous découvrirez lors de votre séjour de luxe aux îles Canaries.

Quand partir à Grande Canarie

Avec une moyenne annuelle de 24 °C, cette île  est un lieu de villégiature accueillant, quel que soit le mois que vous choisirez. Même si mai et juin sont considérés comme des périodes idéales, l’hiver y est néanmoins très clément : la température ne descend guère en dessous de 18 °C et les pluies sont très rares. En été, le sirocco venu du sud souffle sur l’île. Chaud et sec, ce vent saharien vous assure un séjour sans précipitations. En février, Grande Canarie abrite l’un des carnavals les plus célèbres d’Espagne et ces festivités durent plusieurs semaines. La fin du printemps s’avère également un choix avisé. En effet, le 30 du mois de mai une fête célèbre l’autonomie des îles Canaries. Laissez-vous alors charmer par les chants traditionnels, admirez les danses folkloriques locales en costumes d’antan avant le bouquet final : un feu d’artifice qui illumine le ciel !

Comment se rendre à Grande Canarie

Bien que des ferries effectuent des liaisons entre le sud de l’Espagne et l’archipel, le moyen de transport le plus simple pour rallier l’île reste l’avion. C’est d’autant plus vrai pour un séjour à Grande Canarie en dernière minute. Le vol ne dure que 4 heures en moyenne depuis Paris, une étape obligée plutôt rapide pour entamer votre voyage aux îles Canaries en circuit sous les meilleurs auspices. L’aéroport de Las Palmas sur l’île de Grande Canarie n’est qu’à 19 km du centre-ville. Une navette est assurée par la compagnie de transport interurbain de l’île.

Que visiter à Grande Canarie

Pendant votre voyage aux îles Canaries tout compris, vous avez l’embarras du choix en termes de sites touristiques à découvrir. Riche d’une culture ancienne, Grande Canarie partage volontiers ses trésors pittoresques.

Que voir à Grande Canarie

  • La cathédrale Santa Ana, dont la construction a duré du 16e au 19e siècle
  • Le musée Leon y Castillo qui conserve des témoignages hors normes de l’histoire locale
  • L’église de San Pedro le Martyr, très fréquenté par les fidèles
  • La ville de Telde, dans l’Est, avec ses quartiers préservés de San Juan et de San Francisco
  • Les dunes de Maspalomas, une réserve naturelle où nichent des oiseaux migrateurs
  • La nécropole d’Artenara, nichée au cœur du village de Fataga
  • Agüimes, petite ville où des sites préhispaniques ont été conservés
  • Le musée Canario consacré à la préhistoire locale

Avec son cadre pittoresque et ses attractions variées, Grande Canarie est le lieu idéal pour profiter de la nature, pour boire un verre en terrasse ou faire un peu de shopping.

Que faire à Grande Canarie

  • Faire du lèche-vitrine dans le principal centre commercial de Las Palmas
  • S’amuser en famille dans l’un des nombreux parcs d’attractions à thème comme Cocodrilo Park
  • Faire un tour en hélicoptère
  • Découvrir l’ambiance du Far West à Sioux City Park
  • Observer les baleines en haute mer

Si certaines de ces activités sont payantes, vous pourrez aussi vous divertir gratuitement en vous prélassant sur les nombreuses plages paradisiaques ou en empruntant les différents chemins de randonnée qui sillonnent l’île !

Comment se déplacer à Grande Canarie

L’île est équipée d’infrastructures routières de grande qualité qui permettent de rallier ses différentes localités en voiture. Des agences internationales de location de voitures sont présentes dans les villes de l’île, ainsi que de « petits » loueurs îliens. Outre les courses en taxi très peu chères d’une ville à l’autre, vous avez également accès, lors de votre séjour à Grande Canarie, à un réseau de bus pratique pour vous déplacer sans encombre sur tout le territoire insulaire. La ligne 66 dessert un grand nombre de villages du nord de l’île.

Que manger à Grande Canarie

Ayant évolué en autarcie alimentaire durant des siècles, l’archipel a su mettre à profit les produits du terroir, entre terre et mer. Les restaurants de Grande Canarie perpétuent la tradition des saveurs locales, désormais au profit de tous.

  • Le guacamole façon « Gran Canaria », issu d’avocats cultivés dans la campagne environnante
  • Des escargots : une spécialité dont la France n’a pas le monopole !
  • Une viande de chèvre au « mojo », une sauce très colorée
  • Un « queso de flor », fromage frais à base de lait de brebis caillé parfumé aux essences de fleurs de chardon typiques de la région
  • Le « gofio », une farine issue de céréales cultivées dans l’archipel, entre dans la composition de tous les desserts canariens, pâtisseries, crèmes et flans
  • Pour arroser un déjeuner ou un dîner sur l’île, un verre de Malvasia s’impose. Ce vin est produit à Lanzarote, une île voisine.

Que rapporter de Grande Canarie

Pour faire durer l’émerveillement après la fin de votre séjour, pensez à rapporter avec vous quelques souvenirs authentiques et réalisés à la main. L’île commercialise des objets d’artisanat et des spécialités locales qui, une fois rentré chez vous, vous donneront l’impression d’être encore en vacances à Grande Canarie.

  • Des poteries fabriquées en atelier et peintes dans les couleurs traditionnelles canariennes comme des vases, de la vaisselle ou des objets décoratifs
  • Du linge de table ou de lit brodé pour décorer votre intérieur avec raffinement
  • De la vannerie : des corbeilles et des paniers tressés sur place en osier local
  • Du miel de palme savoureux et de l’algromote, une spécialité à base de poivrons et d’huile d’olive en conserve

+ Lire la suite

Pour trouver votre séjour, Merci d'utiliser notre moteur de recherche :

Rechercher

Informations

Désir de voyage à prix discount ? Lastminute.com a retenu pour vous les offres les plus intéressantes de l'instant pour vous aider à planifier votre voyage : laissez-vous charmer par un pour des vacances bien-être, évadez-vous durant un ou voyagez à petit prix en réservant un sur internet.