Envie d'un voyage à Hersonissos ?

Destination
Ville de départ
Date de départ
Fléxibilité
Durée du séjour

Notre guide pour découvrir Hersonissos

Belle station balnéaire de la Crète , à quelques kilomètres de la capitale Héraklion, sur la côte nord-est, Hersonissos a bien des choses à offrir à ses visiteurs. Cette ville pittoresque détient un patrimoine riche tant au niveau culturel qu’historique. Baignée par la mer méditerranée, la ville  compte environ 3200 habitants. Elle est un lieu de villégiature prisé des Grecs. Bâtie autour de son port, cette cité crétoise revêt une identité forte et attire chaque année des centaines de touristes. Ses plages, la plupart « drapeau bleu », sont bordées de restaurants et de petits commerces parfaits pour se revigorer en fin de journée. Les environs invitent à se plonger dans la mythologie. De nombreux monuments et sites peuvent être visités en toutes périodes de l’année. Un voyage à Hersonssos ipermet de multiples découvertes et plaît à toute la famille. Un voyage de luxe en Grèce permet de profiter du confort d’un hôtel renommé et des distractions les mieux notées.

Quand partir à Hersonissos

Pour bien planifier son séjour à Hersonissos, mieux vaut se renseigner sur le climat de l’île selon la saison. La ville de Crète bénéficie d’un climat tempéré chaud. Il pleut très peu en été. Le temps est sec avec des températures moyennes de 25 ° en juillet et de 28 ° en août et septembre. Les hivers sont parfois pluvieux mais les températures moyennes ne descendent pas en dessous de 12 °. La crête est globalement très ensoleillée et il est possible de se baigner de mai à octobre avec une température de l’eau moyenne de 23 ° durant cette période-là. Durant vos vacances à Hersonissos, vous pourrez assister aux animations organisées pour les fêtes nationales grecques, le 25 mars et le 28 octobre, pour la fête patronale d’Héraklion, le 25 août, ou encore pour le carnaval en février. Toute l’année, des spectacles et concerts sont programmés en plein air.

Comment se rendre à Hersonissos

Plusieurs solutions existent pour se rendre en Crète  depuis la France mais la plus simple est l’avion. Un séjour en Grèce tout compris peut parfaitement débuter en Crête au départ de l’aéroport international d’Héraklion. Cet aéroport se trouve à moins de 20 kilomètres d’Hersonissos. Des services de navettes avec chauffeur et des services de navettes semi-collectifs effectuent le trajet à moindre coût. Vous avez aussi la possibilité de louer une voiture dès votre arrivée sur le sol grec. Pour rejoindre la station balnéaire , le chemin le plus court consiste à emprunter l'autoroute E75/90. Vous pourrez d’ores et déjà apprécier l’architecture typique de la Crête et profiter des paysages de bord de mer si prisés par les Européens.

Que visiter à Hersonissos

Bien installé dans votre hôtel, vous aurez envie de découvrir les merveilles de l’île grecque et de vous faire plaisir en profitant de l’air marin et des belles plages de sable blanc. Vous n’hésiterez pas à tester une à une les nombreuses activités proposées en intérieur et en extérieur.

Que voir à Hersonissos

  • La basilique de Limin Hersonissos, une église paléochrétienne à l’architecture recherchée
  • Le site minoen de Mania, un site antique de Crête qui rappelle les heures glorieuses de la Grèce dans le bassin méditerranéen
  • Le musée Lychnostatis qui donne un aperçu de la vie en Crête et qui présente la faune et la flore de l’île
  • Les vestiges du palais de Knossos, palais minoen entièrement reconstitué, connu pour avoir abrité le Minotaure dans son labyrinthe
  • La forteresse de l’île de Spinalonga qui date de la période vénitienne et qui représente l’un des édifices de la Grèce les plus emblématiques

Dédiée au tourisme, toujours ensoleillée, Hersonissos permet de se baigner, de faire du sport, de visiter et de se distraire, tout ça dans la même journée.

Que faire à Hersonissos

  • Se promener dans le village Pano Hersonissos, l’ancien village au cœur même de la villes
  • Faire de la plongée sous-marine accompagné d’un moniteur expérimenté
  • Visiter le labyrinthe parc et ses jeux de rôle permettant d’entrer dans la mythologie en rencontrant Pâris, Dédale et le Cheval de Troie
  • Profiter des parcs aquatiques de l’île
  • Faire un tour au Zoo Park et se promener à dos d’âne

Si certaines activités sont payantes, de nombreuses autres sont gratuites et ne demandent que peu de trajet à pied ou en voiture pour les réaliser. Se baigner sur une belle plage baignée par des eaux turquoise, par exemple, tout comme arpenter les sentiers dans le parc national des Gorges de la Samaria dans les Montagnes Blanches.

Comment se déplacer à Hersonissos

La station balnéaire a été construite autour d’un village et de son port antique. Les visites des monuments et des sites de la mythologie peuvent être programmées dès votre arrivée. Des compagnies de bus proposent des visites de l’île commentées. De même, le réseau de bus KTEL relie les villes les plus importantes de Crête comme Héraklion, Réthymnon et La Canée. Si vous préférez louer votre voiture pour accéder à tous les sites touristiques et visiter à votre rythme, vous trouverez plusieurs agences spécialisées à Héraklion. Enfin, le petit train, toujours à Héraklion, vous permettra de parcourir la ville et ses alentours en profitant du paysage.

Que manger à Hersonissos

Ville méridionale entre l’Afrique et l’Europe, alimentée par la pêche, Hersonissos propose de nombreuses spécialités culinaires à base de fruits de mer et de poissons frais. La Crête se distingue aussi pour sa production d’huile d’olive, d’agrumes et d’autres fruits. La cuisine locale associe ces ingrédients à d’autres produits frais issus de l’activité agricole. Vous découvrirez chacune de ces spécialités durant votre circuit en Grèce.

  • La moussaka composée de bœuf haché cuit à la sauce tomate et de plusieurs légumes
  • Le tzatziki, plat traditionnel constitué de yaourt, de concombres et de menthe
  • Les beignets grecs au miel servis avec de la cannelle
  • Les mezzés, des tapas à base de biscottes braisées garnies de tomates, de feta, d’huile d’olive, etc.
  • la tarte au fenouil cuite avec de l’huile

Que rapporter de Hersonissos

Les boutiques de souvenirs sont nombreuses en bord de mer et dans le centre-ville. La ville haute propose aussi des objets d’artisanat local. Les boutiques de créateurs se trouvent plutôt dans la rue principale. Vous n’aurez donc aucune difficulté pour trouver des souvenirs, non seulement pour vous mais aussi pour vos proches, en étant sûr de faire plaisir.

  • Des bijoux originaux en coquillages
  • Des petits objets artisanaux en bois flotté
  • De l’huile d’olive bio
  • Des statuettes de Minos et des représentations de son palais
  • Des herbes aromatiques telles que le gingembre ou l’origan

+ Lire la suite

Pour trouver votre séjour, Merci d'utiliser notre moteur de recherche :

Rechercher

Informations

Désir de voyage à prix discount ? Lastminute.com a retenu pour vous les offres les plus intéressantes de l'instant pour vous aider à planifier votre voyage : laissez-vous charmer par un pour des vacances bien-être, évadez-vous durant un ou voyagez à petit prix en réservant un sur internet.