Envie d'un voyage à Casablanca ?

Quand partir à Casablanca

Le centre économique du Maroc, et sa plus grande ville, n’est pas seulement le cadre mythique des amours de Bogart et Ingrid Bergman dans un vieux film inoubliable, c’est aussi une ville qui a su prendre le tournant de la modernité en étant la toute première métropole du Maghreb.

Que ce soit lors d’une balade sur la Corniche, d’une séance de marchandage dans la Médina ou encore pendant une visite de musée, vous n’aurez que des raisons de vous réjouir de votre séjour à Casablanca.

Nichée sur la côte atlantique, elle jouit pourtant d’un climat méditerranéen tempéré par les alizés marins ce qui lui confère un climat relativement agréable en toute saison.

Les mois de décembre à mars sont le plein hiver, c’est-à-dire que les températures tournent autour de 11° et qu’il pleut pleuvoir. La meilleure saison pour y aller s’étend d’avril à octobre, sachant qu’il vaut mieux éviter l’été avec ses pointes de chaleur à 40°.

 

Que faire à Casablanca

Loin d’être la ville la plus touristique du Maroc, Casablanca regorge pourtant de merveilles architecturales aussi bien très anciennes, comme la Médina, que plus récentes, comme la Place Mohammed V construite dans les années 20 dans un style art déco colonial, ou encore carrément moderne comme le Morocco Mall, le plus grand centre commercial d’Afrique.

Elle dispose aussi de belles plages, malheureusement les plus belles sont privées et appartiennent à de grands hôtels, ou heureusement pour vous si vous séjournez dans un de ces hôtels. Côté attractions naturelles, vous trouverez des parcs et forêts très sympathiques, notamment le Forêt de Bouskoura, le parc de la Ligue Arabe ou le moins connu mais néanmoins ravissant parc de l’Hermitage.

A ne surtout pas manquer lors de votre séjour à Casablanca, la Mosquée Hassan II, la plus grande et remarquable de la ville, la deuxième plus grande du monde après celle de La Mecque, qui se distingue également par le fait que ce soit la seule mosquée du Maroc accessible aux non-musulmans. Grâce à une visite guidée vous comprendrez mieux toutes les subtilités de l’art et de la culture mauresque.

Pour goûter à la vraie vie des habitants de Casablanca, prévoyez de visiter le marché Central où vous trouverez toutes les merveilles que la région a à offrir, qu’il s’agisse de fruits (frais ou secs, comme les dattes), de légumes, de fleurs, ou même de poisson frais pêché le matin.

 

Le budget à prévoir à Casablanca

Un Euro vaut environ 11 Dirhams marocains. Malgré cet avantage apparent, sachez que la vie au Maroc, même si elle est 40% moins chère qu’en France, reste plus chère que dans les autres pays du Maghreb.

Partant du principe que vous aurez réservé un hôtel sur lastminute.com, il ne vous restera que les transports, les visites et la nourriture à acheter, et pour cela le budget ne sera pas exagéré.

La Médina sera votre terrain de jeu favori et vous allez lutter d’arrache-pied avec les vendeurs pour marchander vos souvenirs au meilleur prix. Si cette pratique est non seulement courante, mais traditionnelle, sachez ne pas en abuser et surtout restez gentil avec votre interlocuteur.

Des souks de Casablanca vous rapporterez des céramiques (notamment de somptueux plats à tajines), des épices, des produits de beauté naturelle comme l’huile d’argan, le khôl et le henné, mais aussi des bijoux en or ou en argent, des vêtements, des chaussures (des babouches ou d’autres) et pour les plus riches, pourquoi pas un tapis ?

Les restaurants eux affichent toutes les catégories de prix, et proposent une offre variée allant des spécialités locales les plus fameuses aux plats asiatiques, français, ou aux spécialités de burger. Evidemment, si vous ne mangez pas local, vous en paierez le prix, mais les amateurs de tajines, de couscous et de salade mechouia pourront se régaler à moins de 10€ pour un repas complet.

 

+ Lire la suite

Pour trouver votre séjour, Merci d'utiliser notre moteur de recherche :

Rechercher

Informations

Désir de voyage à prix discount ? Lastminute.com a retenu pour vous les offres les plus intéressantes de l'instant pour vous aider à planifier votre voyage : laissez-vous charmer par un pour des vacances bien-être, évadez-vous durant un ou voyagez à petit prix en réservant un sur internet.