Envie d'un voyage à Flic en flac ?

Destination
Ville de départ
Date de départ
Fléxibilité
Durée du séjour

Notre guide pour découvrir Flic en Flac

Une petite île au milieu des eaux turquoise de l’océan indien, qui sent bon la vanille. Il s’agit de Maurice, une destination tropicale au large de la côte orientale d’Afrique, fascinante par sa diversité, ses senteurs et ses saveurs. Les amateurs de plage de sable blanc seront comblés en passant un séjour de luxe à Maurice, plus particulièrement à Flic en Flac, un lieu touristique de rêve, implanté sur le littoral occidental de l’île. L’endroit est abrité des vents dominants et doit sa renommée à la plongée sous-marine et à ses week-ends festifs car de nombreuses familles de Mauriciens s’y retrouvent. C’est aussi un lieu de villégiature idéal pour découvrir l’île et ses curiosités, visiter la capitale Port Louis, pratiquer des activités nautiques ou en pleine nature comme la randonnée ou l’escalade.

Quand partir à Flic en Flac

L’île Maurice est située dans l’hémisphère austral, c’est pourquoi les saisons sont inversées par rapport à l’Europe. La période favorable pour un séjour all inclusive à Maurice coïncide avec l’hiver tropical, entre mai et novembre. La saison des pluies est passée et le climat se caractérise par une douceur remarquable, en raison de la constance des alizés. La température tombe alors rarement sous les 20 °C. Cependant, il est aussi possible d’organiser votre voyage à Flic en Flac en dehors de cette période soit pour se soustraire aux rigueurs de l’hiver dans l’hémisphère nord ou pour se livrer à certaines activités nautiques comme le la plongée sous-marine (janvier à avril et septembre à décembre) ou le surf (avril à décembre).

Comment se rendre à Flic en Flac

L’avion représente le moyen le plus rapide pour se rendre à Maurice. De nombreuses compagnies aériennes desservent l’aéroport de Sir Seewoosagur Ramgoolam situé au sud-est de l’île. Le vol pour Maurice dure un peu plus de 11 heures à partir de Paris, et il faut compter un décalage horaire de + 3 heures par rapport à l’heure française en hiver et +2 heures en été. Le trajet de l’aéroport vers Flic en Flac se réalise aisément en taxi, en voiture de location ou en bus.

Que visiter à Flic en Flac

Pendant votre séjour à Flic en Flac, vous aurez l’occasion de profiter de la mer et du soleil, mais ce n’est pas tout. Vous aurez aussi l’embarras du choix pour faire le programme quotidien de vos visites.

Que voir à Flic en Flac

  • Le vieux village de pêcheurs de Flic en Flac et ses anciennes demeures
  • Le parc animalier Casela pour approcher des lions, des autruches ou des zèbres
  • La terre des sept couleurs de Chamarel et le parc des tortues géantes
  • Les dauphins souffleurs ou les dauphins à long bec
  • La résidence du Réduit qui fut la demeure des gouverneurs français et anglais
  • L’usine à thé de Bois chéri

La situation géographique de Flic en Flac ainsi que la proximité de la Tourelle de Tamarin et de Rivière Noire contribuent à la diversité de l’offre de loisirs de la région.

Que faire à Flic en Flac

  • Faire de la plongée sous-marine et découvrir la splendeur océane, les grottes, les épaves, la faune et la flore marine locale
  • Aller à Tamarin ou au Morne pour faire du surf
  • Partir en randonnée dans les gorges de Rivière Noire
  • Pratiquer le golf sur le parcours de 18 trous de Tamarina
  • Faire du shopping dans les centres commerciaux de Flic en Flac ou pousser jusqu’à Port-Louis pour passer quelques heures au bazar
  • S’amuser dans l’une des nombreuses discothèques

Les vacances à Flic en Flac ne coïncident pas nécessairement avec des dépenses continuelles. Ainsi, vous pourrez profiter gratuitement de la plage publique, généralement déserte en semaine. Pendant les week-ends, il est très facile d’y rencontrer des îliens, qui adorent y venir pour se détendre.

Comment se déplacer à Flic en Flac

Le taxi est un moyen de déplacement pratique. La réservation peut se faire depuis l’hôtel ou l’aéroport. Parfois, en négociant le prix, on arrive à obtenir un meilleur tarif. Il est également possible d’emprunter les transports en commun. C’est un moyen économique, mais qui ne couvre pas l’ensemble de l’île. Si on souhaite se déplacer en toute liberté, une voiture de location pourrait rendre des services inestimables. Les agences de location sont nombreuses et il est possible d’en louer une facilement avec ou sans chauffeur. Cependant, il faut savoir que la conduite se fait à gauche, ce qui peut nécessiter un certain temps pour s’y habituer.

Que manger à Flic en Flac

La cuisine cajun et créole est très riche avec ses racines française, chinoise, indienne et africaine. Comme dans les autres régions de l’île, Flic en Flac regorge de restaurants aussi pittoresques les uns que les autres, où vous pourrez découvrir de véritables délices. Il est aussi possible de s’offrir une collation locale dans l’un des snacks situés le long de la plage principale.

  • Une salade de chouchou, une plante potagère tropicale dont la saveur rappelle celle des courgettes
  • Les gadjaks, des en-cas locaux : un choix varié comprenant par exemple des gâteaux au piment, des boulettes d’aubergine frites, des bananes frites ou des petits chaussons au poulet
  • Un rougaille poisson salé et snoek préparée à la pomme d’amour, une tomate locale
  • Du riz frit au poulet, aux crevettes et à la saucisse chinoise
  • Des ailes au miel pour accompagner un rhum de Chamarel ou une alluda parfumée à la vanille

Que rapporter de Flic en Flac

Maurice c’est aussi l’île aux épices, aux paniers tressés, au sucre, au rhum et aux tissus. À Flic en Flac et dans ses environs, vous trouverez dans les magasins et les centres commerciaux des objets de rêve qui compléteront votre collection de photos et d’anecdotes ou que vous pourrez offrir à vos proches et à vos amis, à votre retour de vacances.

  • Une maquette de bateau, soit une barque de pêche ou même un fier trois-mâts
  • Des bijoux en or ou en diamant dans la meilleure tradition locale
  • De la vanille mauricienne de qualité garantie
  • Du thé mauricien
  • Des textiles aux couleurs chatoyantes comme des sarongs, des foulards en soie, des nappes et des habits traditionnels mauriciens

+ Lire la suite

Pour trouver votre séjour, Merci d'utiliser notre moteur de recherche :

Rechercher

Informations

Désir de voyage à prix discount ? Lastminute.com a retenu pour vous les offres les plus intéressantes de l'instant pour vous aider à planifier votre voyage : laissez-vous charmer par un pour des vacances bien-être, évadez-vous durant un ou voyagez à petit prix en réservant un sur internet.