Voyages à Punta Cana

Destination
Ville de départ
Date de départ
Fléxibilité
Durée du séjour

Notre guide pour découvrir Punta Cana

Punta Cana est une ville d’environ 55 000 habitants, située à l’extrémité ouest de la République dominicaine, dans la province de La Altagracia. C’est une station balnéaire très touristique, notamment pour sa baie paradisiaque donnant sur l’eau bleu turquoise de l’océan Atlantique, son climat tropical ou encore son majestueux cadre naturel. Vous pourrez ainsi profiter des nombreuses plages de sable fin ornées de quelques palmiers, déjeuner dans des restaurants face à l’océan, puis profiter de la vie nocturne très prisée, pour danser dans différentes discothèques au doux son des musiques traditionnelles caribéennes. Au cours de votre séjour à Punta Cana, vous pourrez également visiter le célèbre Manati Park Bavaro, un parc aquatique qui permet de nager avec des dauphins, des requins-nourrices et des raies. En un mot, Punta Cana sera une destination phare de votre séjour en république dominicaine.

 

Quand partir à Punta Cana

Avec son climat tropical propre aux Caraïbes, la température annuelle de Punta Cana varie entre 25 et 35°. En effet, durant la saison des pluies qui s’étend de juin à septembre, les températures peuvent atteindre 35°, avec des précipitations, particulièrement aux mois d’août et septembre. Cependant, les périodes de pluies étant assez espacées, vous pourrez faire le choix de partir à cette époque de l’année, considérée comme basse saison et donc à des tarifs préférentiels. La saison sèche, quant à elle, se déroule des mois de décembre à avril. Les températures sont alors très favorables, avec des minimums de 20 °C. C’est donc la période la plus propice pour se rendre dans la baie de Punta Cana. Selon vos envies et votre budget, vous pourrez donc visiter la République dominicaine pendant l’une ou l’autre de ces saisons, qui présentent chacune leurs avantages. Vous trouverez toujours facilement un billet d’avion pour Punta Cana.

 

Comment se rendre à Punta Cana

L’un des atouts majeurs de Punta Cana est de posséder son propre aéroport international. En effet, situé aux abords de la ville, l’aéroport permet des liaisons de vols directs avec plus de 26 pays, une soixante de villes et près d’une centaine d’aéroports du monde entier. Il vous sera ainsi très facile de vous rendre en République dominicaine. Plusieurs moyens de transport s’offriront ensuite à vous pour rejoindre votre hôtel ou lieu de séjour, tels que des navettes et des taxis. Depuis la capitale Saint-Domingue, un autobus vous permettra de rejoindre la station balnéaire en trois heures de route environ.

 

Que visiter à Punta Cana

Au cours de votre voyage en République dominicaine tout compris, plusieurs possibilités de visites s’offriront à vous à Punta Cana et dans ses alentours.

Que voir à Punta Cana



  • Le parc aquatique Manati Park Bavaro, abritant des dauphins, des requins et des raies

  • Le ChocoMuseo, une usine de confection de chocolat à visiter pour tout découvrir de sa fabrication

  • La Isla Catalina, une île paradisiaque située à 2 kilomètres de la côte qui abritait de nombreux pirates au 15e siècle

  • Hoyo Azul ou « Trou Bleu », un lagon naturel à visiter au cœur des falaises, en explorant les grottes et depuis une tyrolienne

  • Les plages de Macao Beach, Bavaro Beach ou encore Juanillo, de véritables coins de paradis

  • Le Cocotal Golf and Country Club pour les passionnés ou amateurs de golf, un parc possédant 27 trous et prenant place dans un paysage de végétation tropicale


En plus de la découverte de ces lieux magnifiques, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités, sportives ou festives.


Que faire à Punta Cana



  • Nager avec les dauphins et les raies au Manati Park

  • Faire une excursion en bateau sur l’île de Saona

  • Découvrir la beauté des fonds marins en snorkeling ou en plongée sous-marine

  • Faire du buggy tout-terrain en famille

  • Partir à la découverte du parc écologique Indigenous Eyes

  • Profiter de la vie nocturne dans l’un des nombreux night clubs en écoutant de la musique locale


Vous aurez également un grand choix d’activités totalement gratuites, comme assister aux levers et couchers du soleil, confortablement installé sur une plage, vous promener le long de la baie ou encore vous baigner à volonté dans les eaux cristallines de l’Atlantique.

 

Comment se déplacer à Punta Cana

Avec ses 55 000 habitants et ses 10 kilomètres de plage, Punta Cana est une ville de taille moyenne dans laquelle il vous sera très facile de vous déplacer à pied, à la fois pour rejoindre le centre-ville et les zones côtières. Des minibus, appelés « Guaguas » circulent toute la journée, que vous pourrez arrêter n’importe où d’un signe de la main. Les sites et lieux d’activités alentour sont desservis par des lignes de bus très peu coûteuses. Cependant, si vous préférez plus de liberté dans vos déplacements, plusieurs agences de locations vous permettront de louer une voiture pour la durée de votre choix lors de votre voyage à Punta Cana.

Que manger à Punta Cana

La gastronomie dominicaine est un mélange de plusieurs saveurs : espagnoles, africaines et taïnos. Elle propose ainsi beaucoup de plats créoles à base de riz blanc, de fèves rouges, de viandes et de poissons. Au cours de vos vacances à Punta Cana, vous aurez le plaisir de découvrir une cuisine traditionnelle dans l’un des nombreux restaurants longeant la côte.



  • La bandera dominicana, un plat typique composé de viande, de haricots (rouges ou noirs), de bananes plantains frites et de salade

  • Le bacalito, un colin pané dont la forme vous rappellera forcément le fish & chips

  • Le mangú, une purée de bananes plantains vertes accompagnée de fromage et d’oignons

  • Le pica pollo, un poulet frit local, souvent servi avec des rondelles de bananes plantains frites, appelés « tostones »

 

Que rapporter de Punta Cana

Pour ne rien oublier de votre voyage en République dominicaine à Punta Cana, de nombreux magasins et ateliers d’artisans vous permettront d’acquérir quelques souvenirs traditionnels.



  • Une peinture de paysage ou de scène de vie d’inspiration haïtienne

  • Une boîte de cigares « fait main », la République dominicaine étant le premier producteur de cigares au monde

  • Une petite poupée sans visage en céramique rouge, symbole traditionnel de la vie à la campagne en République dominicaine

  • Des bijoux en ambre, une pierre des plus recherchées qui décore à merveille des boucles d’oreilles, pendentifs, bagues…

  • Une bouteille de rhum, un alcool consommé par 90 % des habitants du pays, avec l’avantage d’être très bon et peu coûteux sur l’île

 

+ Lire la suite

Voyages à Punta Cana

Pour trouver votre séjour, Merci d'utiliser notre moteur de recherche :

Rechercher

Informations

Désir de voyage à prix discount ? Lastminute.com a retenu pour vous les offres les plus intéressantes de l'instant pour vous aider à planifier votre voyage : laissez-vous charmer par un pour des vacances bien-être, évadez-vous durant un ou voyagez à petit prix en réservant un sur internet.