Voyages à Londres

Notre guide pour découvrir Londres

Vous êtes probablement très excité à l'idée de votre voyage à Londres et il y a de quoi ! La capitale britannique se veut parfois exubérante, parfois chic, parfois rock 'n roll mais jamais ennuyeuse ! L'une des villes les plus cosmopolites d'Europe a de quoi rendre heureux tous les voyageurs. Située dans le sud-est de l'île, non loin des plages, Londres dévoile aux visiteurs à la fois des airs de vie effrénée et de cité paisible où résonnent les cris des mouettes sur la Tamise. Avec ses palais royaux et ses architectures monumentales, elle fait tourner les têtes ! Mais c’est avant tout une ville de culture, en témoignent les nombreux musées et galeries d'art, et une capitale de la mode. Quant aux gourmets, ils auront bien des saveurs à faire découvrir à leurs papilles.

Quand partir à Londres

Rassurez-vous : la ville  n'est pas en permanence sous la pluie, quel injuste cliché ! Les étés sont même très agréables et absolument pas caniculaires. Ces belles journées ensoleillées sont d'ailleurs l'occasion de nombreuses festivités dans les rues de la capitale anglaise mais aussi à Hyde Park. Par ailleurs, l'été, la reine est en vacances : vous pouvez visiter ses appartements officiels dans le palais de Buckingham. Mieux encore, au mois d'août, le carnaval de Notting Hill met de la couleur dans les rues. Les hivers y sont doux. Hyde Park et Oxford Street revêtent leurs habits de lumières et vous pourrez patiner sur la glace de Somerset House. Quand à l'arbre de Noël sur Trafalgar Square, c'est tout un symbole : il est offert chaque année à la ville  par Oslo en remerciement du soutien offert à la Norvège pendant la Seconde Guerre mondiale par la Grande-Bretagne.

Comment se rendre à Londres

La trépidante capitale britannique dispose de pas moins de 6 aéroports. Vous arriverez probablement à l'aéroport de Heathrow. C'est le premier aéroport de la capitale anglaise et l'un des mieux reliés à son centre. Son terminal est desservi par le métro mais vous pourrez également prendre le train ou le bus. Bien que plus loin de la ville, l'aéroport de Gatwick permet de rejoindre rapidement le centre-ville  grâce à une ligne de train vers London Victoria. Il ne faut alors que 25 minutes de trajet. Autre possibilité, l'aéroport de Stansted. Là encore, un train permet de parcourir rapidement les 50 km jusqu'en ville. Un bus est aussi disponible. Les aéroports de Luton et Southsend sont les plus éloignés mais disposent également de liaisons en bus et en train. Si vous venez passer un simple week-end à Londres, préférez l’Eurostar qui vous amène en plein centre-ville.

Que visiter à Londres

Voici l'occasion de s'immerger dans la culture anglaise mais aussi de découvrir des architectures emblématiques et d'en faire des photos. De nombreux monuments historiques sont au programme

Que voir à Londres

  • Le Big Ben, l'horloge emblématique du palais de Westminster

  • Le palais de Buckingham, la résidence officielle de la famille royale

  • Le London Eye, la fameuse grande roue qui offre de très belles vues sur la capitale

  • Le Tower Bridge, un impressionnant pont à bascule sur la Tamise

  • La cathédrale Saint-Paul que l'on aperçoit dans les Harry Potter ou les Sherlock Holmes

  • Trafalgar Square et sa fontaine éclairées par des LED


Au delà de tous les musées, vous aurez probablement envie de partir en quête de lieux mythiques vus au cinéma et de prendre des selfies par milliers.

Que faire à Londres


  • La National Gallery et ses 2000 tableaux du Moyen Age au XXème siècle

  • La Tate Modern et ses chefs-d’œuvre contemporains

  • Un pique-nique à Hyde Park

  • Les petites boutiques de Notting Hill et les portes de toutes les couleurs

  • Le marché de Camden et ses fripes merveilleuses

Si vous disposez d'un petit budget, vous serez ravi d'apprendre que la plupart des musées londoniens sont gratuits ! Le British Museum est l'un des plus impressionnants au monde. L'accès est libre pour admirer la fameuse Pierre de Rosette et les sculptures du Parthénon ! De même, l'entrée est gratuite pour le musée d'histoire naturelle où contempler des squelettes de dinosaures et de baleines bleues. Enfin, assister au spectacle de la relève de la garde devant le palais royal est une autre activité incontournable. Elle a lieu à 11h.


 

Comment se déplacer à Londres

Le métro et les bus locaux  sont presque une attraction en soi ! Si vous voyagez dans ces fameux bus rouges à deux étages, essayez d'occuper la place au premier rang au deuxième étage pour profiter de la vue. Avec un même pass, l'Oyster Card, vous pourrez emprunter ces bus et "The Tube", le métro, à l'une des 270 stations que compte la ville. Ce pass peut se recharger pour 1, 2, 3, 6 ou 10 jours. Les taxis londoniens, comme les bus, vous donneront également l'impression d'être dans un film : ne cherchez pas des voitures jaunes, elles sont noires ! Pensez aussi à installer Citymapper sur votre smartphone en sortant de votre hôtel à Londres pour toujours savoir comment aller d'un point A à un point B.

Que manger à Londres

Avant toute chose, vous visitez une ville cosmopolite. A côté des classiques de la cuisine anglaise, vous trouverez une cuisine du monde et notamment des restaurants indiens, pakistanais et chinois. Voici une liste non exhaustive des choses à manger et d'endroits à découvrir pendant vos vacances à Londres :

  • Le fish and chips est un symbole de Londres et de l'Angleterre, une véritable institution. Dégustez-le sur le pouce ou à une table chic, il sera toujours délicieux.

  •        
  • Le steak and kidney pie, la fameuse tourte à la viande et aux rognons qui réchauffe en hiver

  •        
  • Un gigot d'agneau accompagné d'une sauce à la menthe, un plat de fête

  •        
  • Des scones à l'heure du thé

  •        
  • Un canard laqué sur Gerrard Street dans Chinatown.

  •        
  • Un dîner dans le Marylebone, au Lamb & Flag, un pub 100% britannique

Que rapporter de Londres

Alors que la fin de votre séjour à Londres approche, vous vous demandez sûrement quel souvenir ramener de vos vacances ! Sur Oxford Street, entre autres, vous trouverez de nombreuses boutiques où dénicher des joyaux :

  • Des mugs à l'effigie de la famille royale. Vous serez surpris de voir que la reine Elisabeth et ses proches, mais aussi ses chiens, se déclinent sur toutes sortes d'objets
  •        

  • Du thé : quoi de plus typique chez nos amis anglais que le fameux ""tea time"" ? Il existe également de très belles boîtes à l'image du Big Ben ou encore des fameuses cabines téléphoniques anglaises

  •        
  • L'Union Jack, le drapeau britannique ! Un simple drapeau ou même un objet arborant ce très reconnaissable symbole de l'Angleterre fera un excellent souvenir

+ Lire la suite

Voyages à Londres

Pour trouver votre séjour, Merci d'utiliser notre moteur de recherche :

Rechercher

Informations

Désir de voyage à prix discount ? Lastminute.com a retenu pour vous les offres les plus intéressantes de l'instant pour vous aider à planifier votre voyage : laissez-vous charmer par un pour des vacances bien-être, évadez-vous durant un ou voyagez à petit prix en réservant un sur internet.