Recommandations de voyage - Coronavirus : Pour plus d’informations, cliquez ici
Quand partir à Tunis
Il est rare que Tunis soit une destination finale pour les voyageurs qui, le plus souvent, utilisent uniquement son aéroport pour rejoindre les plages d’Hammamet ou de Monastir. Et pourtant… L’une des plus anciennes villes du monde arabe a bien des avantages à mettre en avant.
Tunis jouit d’un climat méditerranéen doux avec des étés chauds, des hivers plus frais et assez pluvieux et des intersaisons parfaites, idéales pour les longues promenades en ville. L’ensoleillement annuel reste cependant remarquable, faisant de Tunis une destination privilégiée lorsque l’hiver se fait trop rude dans nos contrées.
Que faire lors de vos vacances à Tunis ?
Difficile de visiter la capitale de la Tunisie sans passer par sa magnifique Médina, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous y trouverez tout ce qui fait l’enchantement de l’Orient, les hauts murs de couleur ocre qui vous gardent à l’abri du soleil, les souks aux parfums enivrants (que ce soit ceux des épices ou du cuir), les palais richement décorés, les mosquées et les mausolées.
La ville coloniale date du 19ème siècle, du temps du protectorat français. L’avenue principale de la ville est ainsi conçue dans le plus pur style européen (elle rivalisait jadis avec les Champs-Elysées), offrant des bâtiments art déco et néo-classiques au regard admiratif des touristes amateurs d’architecture.
Une autre partie de Tunis a vu le jour en dehors de la ville, c’est celle du Palais Présidentiel et des villas des riches entrepreneurs, et si vous avez l’envie de vous y balader, ce sera l’occasion d’admirer les ruines de la mythique Carthage.
Deux expériences sont plus que recommandées pour comprendre les mœurs locales. La première est celle du hammam et du soin du corps en général, il s’agit d’une tradition ancestrale reposant sur l’usage d’huiles et de savon noir pour enfin se débarrasser des toxines qui nous polluent.
L’autre incontournable de Tunis est, bien entendu, le shopping et surtout le respect de la coutume du marchandage.
Le budget à prévoir à Tunis
Pour ce qui est de votre pouvoir d’achat, le taux de change est en votre faveur puisqu’un Euro vaut 2,9 Dinars tunisiens.
Mais utilisez avec sagesse cet avantage et sachez trouver l’équilibre lors des marchandages avec les commerçants et artisans, proposez un prix en dessous de celui annoncé mais tout en restant honnête et surtout gentil.
Si les prix sont à peu près 60% moins élevés qu’en France pour la plupart des postes de dépenses, certaines denrées restent chères, même si moins chères qu’en France. L’or, par exemple, suscite bien des envieux, mais il faut bien vérifier la présence du poinçon. Les produits de l’artisanat local sont, eux, bien moins chers, tapis, poteries et autres sacs de cuir, tout reposera sur votre négociation.
Au niveau de la gastronomie, vous trouverez de nombreux restaurants à petit prix. Vous mangerez à partir de 5€ par personne pour un repas complet, et jusqu’à 15€ selon les qualités du cuisinier.
Enfin, n’oubliez pas que laisser un pourboire n’est pas forcément obligatoire mais que cela aide à faire passer bien des situations avec le sourire.
Trouvez aussi à Tunis
- Week-end à Tunis
- Hôtel à Tunis
- Week-end de luxe à Tunis
- Hôtel Tunis Avec Parking
- Hôtel Tunis Avec Salle De Réunion
- Hôtel Tunis Avec Piscine
- Hôtel de luxe Tunis
- Hôtel Tunis Pas Cher
- Hôtel Tunis Avec Wifi
- Hôtel Tunis Avec Spa
- Hôtel Tunis Avec Tv
- Hôtel Tunis 4 étoiles
- Hôtel Tunis Avec Terrasse
- All Inclusive Tunis
- Que Faire à Tunis ?
Top destinations
Autres vacances
Voyages à Tunis
Pour trouver votre séjour, Merci d'utiliser notre moteur de recherche :
Rechercher