Voyages à Bodrum

Destination
Ville de départ
Date de départ
Fléxibilité
Durée du séjour

Notre guide pour découvrir Bodrum

Dans le sud-ouest de la Turquie, Bodrum est l’une des stations balnéaires les plus réputées du pays. Située au bord de la mer Égée et sur la péninsule qui porte son nom, elle associe le charme d’une cité au riche patrimoine historique et le dynamisme d’une ville touristique. Cette station balnéaire accueillant yachts et bateaux de croisière est une destination de choix pour ceux qui aiment s’amuser et vivre de jour comme de nuit : ne comptez pas sur votre séjour à Bodrum pour faire une cure de sommeil, profitez au contraire de tous les divertissements proposés ! La station défend bravement son surnom de « Saint-Tropez turque », ajoutant une touche d’élégance à l’effervescence permanente qui y règne. Plage la journée, discothèque la nuit, Bodrum vous accueille pour des vacances dynamiques comme pour un simple week-end en Turquie.

Quand partir à Bodrum

La ville bénéficie d’un climat méditerranéen, avec une température moyenne de 15 °C en hiver et de 35 °C en plein été. Pour ceux qui veulent profiter pleinement des plaisirs de la mer, la période la plus favorable s’étend donc de juin à septembre. La température de l’eau dépasse alors les 20 °C. Dans le cadre d’un voyage  à vocation culturelle, vous pouvez miser sur les mois de mars, avril et octobre pour bénéficier d’un temps ensoleillé mais moins chaud qu’en plein été, les moyennes de température variant alors de 18° à 25°, idéales pour des visites. Favorable durant neuf mois, le climat vous laisse un large choix quant à vos dates de voyage à Bodrum. Évitez cependant les mois de janvier, novembre et décembre, qui se révèlent assez pluvieux, même si les températures restent relativement clémentes.

Comment se rendre à Bodrum

Vous envisagez un voyage en Turquie à Bodrum ? Sachez que cette ville est desservie par son propre aéroport. Celui-ci est situé à 35 kilomètres du centre, auquel il est relié par des navettes et des taxis. De nombreux vols, notamment des charters, se posent chaque jour sur le tarmac de l’aéroport de Bodrum-Milas (BJV) et vous pouvez trouver des vols vers Bodrum directs depuis Paris (le trajet durera 3.30h), ou avec une escale depuis les autres villes. Par ailleurs, il est possible de louer une voiture dès votre arrivée, grâce à la présence dans l’aéroport de plusieurs sociétés spécialisées.

Que visiter à Bodrum

Destination prisée au bord la mer Égée, la Saint-Tropez turque associe les plaisirs d’une station balnéaire moderne et trépidante à l’intérêt historique de son centre ancien. Certains lieux et monuments valent réellement le détour, pour s’imprégner pleinement de la culture locale.


Que voir à Bodrum



  • Le château Saint-Pierre, bâti aux 15e et 16e siècles, monument emblématique de la ville

  • Le musée d’archéologie sous-marine, abrité dans le château, pour un voyage dans le temps avec les épaves de la mer Égée

  • Les ruines du mausolée d’Halicarnasse, datant de 353 avant J.-C., considéré dans l’Antiquité comme la 5e merveille du monde

  • Le théâtre antique datant du 4e avant J.C., taillé à même la roche, à flanc de colline

  • L’île de Kara Ada, à l’entrée du port, avec sa grotte et ses étonnantes sources chaudes

La péninsule offre bien des surprises à tous ceux qui prennent le temps de la connaître. N’hésitez pas à partir à la découverte des pittoresques villages environnants. Vous pouvez également choisir cette destination pour toutes les nombreuses plages et tous les divertissements qu’elle propose, de la marina aux ruelles du centre historique.


Que faire à Bodrum



  • Déambuler et s’offrir une séance de shopping dans la zone piétonne

  • S’amuser au Dedeman, un gigantesque parc aquatique dans un décor de plantes exotiques

  • Aller danser à l'Halikarnas Disco, la discothèque la plus célèbre de Turquie, installée en plein air et au bord de l’eau

  • S’initier aux sports nautiques et à la plongée sous-marine

  • Profitez d’une excursion en bateau dans la péninsule ou à la découverte des îles avoisinantes, par exemple Rhodes


En saison estivale, la station vit de jour comme de nuit. Les attractions y sont multiples et les animations nombreuses dans chaque hôtel, et parfois gratuites. Vous pourrez le constater si vous choisissez une formule de voyage à Bodrum tout compris. Après une journée de farniente à la plage, profitez de l’ambiance des rues Dr Alim Bey Caddesi et Cumhuriyet Caddesi, bordées de bars et de restaurants.

Comment se déplacer à Bodrum

Ville de 88 000 habitants, la station balnéaire multiplie sa population par sept en été. Si vous partez en pleine saison, ne vous étonnez donc pas des embouteillages ! Le moyen le plus sûr de se déplacer sans se retrouver coincé est donc la marche à pied, d’autant que l’on peut tout faire facilement depuis le centre-ville. Vous avez également la possibilité d’emprunter le dolmus, un réseau de minibus jaunes parcourant la ville. Des taxis peuvent au besoin vous emmener d’un bout à l’autre de la péninsule. Si vous prévoyez des déplacements plus longs, envisagez la location de voiture dès votre arrivée.

Que manger à Bodrum

La ville abrite un nombre phénoménal de restaurants et de bistrots, vous n’aurez que l’embarras du choix lors d’un séjour à Bodrum pas cher. Dans un restaurant touristique ou dans un café de quartier, régalez vos papilles avec une cuisine méditerranéenne épicée à la sauce turque. Notre conseil : pensez à votre digestion et terminez vos repas avec un thé à la sauge.



  • Les fruits de mer en tous genres, dont des crevettes en friture servies avec une sauce piquante

  • Les mezzés turcs, en particulier du Sasuka, mélange d’aubergines grillées et de poivrons verts dans une sauce à l’ail

  • La fleur de courge farcie, une spécialité de la région

  • Le borëk, célèbre pâte feuilletée fourrée aux fromages ou aux épinards, un incontournable de la cuisine turque

  • Les boulettes de viande grillées et mijotées dans une sauce épicée anatolienne, servies avec du riz complet

Que rapporter de Bodrum

Vous souhaitez très certainement ramener quelques souvenirs de vos vacances en Turquie à Bodrum, pour vos proches ou pour vous-même ? Les rues commerçantes ne manqueront pas de vous donner de l’inspiration, tout comme le traditionnel bazar dans lequel vous n’hésiterez pas à négocier les prix. Le Saint-Trop’ turc est cependant la capitale des imitations, faites attention aux contrefaçons.



  • La confiture à la bergamote, une spécialité culinaire locale qui supportera très bien le voyage

  • Un assortiment d’épices turques, pour rafraîchir votre mémoire du goût une fois rentré

  • Une écharpe en pashmina, un type de cachemire fabriqué à partir de poils de chèvre

  • De petits objets peints aux couleurs de la station et de la mer Égée, par exemple des ustensiles de cuisine ou des magnets

  • Une reproduction miniature d’un moulin à vent traditionnel de cette région de Turquie

+ Lire la suite

Voyages à Bodrum

Pour trouver votre séjour, Merci d'utiliser notre moteur de recherche :

Rechercher

Informations

Désir de voyage à prix discount ? Lastminute.com a retenu pour vous les offres les plus intéressantes de l'instant pour vous aider à planifier votre voyage : laissez-vous charmer par un pour des vacances bien-être, évadez-vous durant un ou voyagez à petit prix en réservant un sur internet.