Envie d'un voyage à Barcelone ?

Destination
Ville de départ
Date de départ
Fléxibilité
Durée du séjour

Notre guide pour découvrir Barcelone

Au nord-est du Venezuela, la ville de Barcelone (aussi appelée Barcelona) est l’une des plus touristiques du pays. Cette métropole côtière est bordée par la mer des Caraïbes. Elle s’étend dans une zone de plaine que vient encercler la chaîne de montagnes de la cordillère orientale du Venezuela. Fondée au XVIIe siècle par les colons espagnols, la ville jouit d’un attrait touristique important en raison de son climat ensoleillé et de ses magnifiques plages. Les plus appréciées par les visiteurs se trouvent dans les quartiers de Maurica et de Caicara. La ville est traversée par le Rio Neveri et jouxtée par une autre rivière, le Rio Aragua. L’aire métropolitaine, incluant plusieurs communes proches comme Puerto La Cruz, une autre destination touristique populaire, est l’une des plus importantes de tout le pays. Pendant un voyage au Venezuela, Barcelone est une destination incontournable en raison de son riche patrimoine historique et culturel.

Quand partir à Barcelone

Organiser un séjour à Barcelone peut se faire tout au long de l’année. Avec son climat tropical, la ville est marquée par des chaleurs importantes en toute saison. La température moyenne annuelle se situe autour de 28 °, avec des températures pouvant aller régulièrement au-delà de 32 ° l’après-midi. Les vents en provenance de la mer proche rendent toutefois ces fortes températures plus agréables dans la ville. Pour déterminer la date de vos vacances au Venezuela, il convient de se renseigner plus spécifiquement sur la pluviométrie dans cette zone du pays. Des précipitations supérieures à 100 mm surviennent de juin à août. Les mois les plus secs de l’année (moins de 10 mm mensuels) vont de janvier à avril. Il s’agit sans conteste d’une des meilleures périodes pour prendre un billet d’avion pour le Venezuela.

Comment se rendre à Barcelone

Un voyage organisé à Barcelone implique un long trajet en avion. Vous atterrirez à  l’aéroport international général José Antonio Anzoátegui, l’un des plus importants du pays. Il se situe à moins de 10 kilomètres du centre-ville. Des liaisons en bus ou en voiture de location sont possibles depuis l’aéroport en empruntant l’autoroute n° 9. Il n’existe pas de vol direct depuis la France. Deux ou trois escales sont proposées, le plus souvent, avec des escales à Miami aux États-Unis ou bien à Caracas. Dans tous les cas, vous trouverez facilement un vol sur American Airlines pas cher.

Que visiter à Barcelone

Lors de vacances à Barcelone, bien des lieux dignes d’intérêt sont susceptibles d’être visités. La ville est connue en particulier pour ses monuments d’époque coloniale et son patrimoine religieux.

Que voir à Barcelone

  • L’église de San Cristobal, érigée en 1748, est le principal édifice religieux de la ville, célèbre pour son autel abritant des reliques sacrées
  • La Casa de la Cultura est une maison coloniale à visiter pour son exposition d’œuvres de grands peintres vénézuéliens
  • La Casa Fuerte est un ancien couvent franciscain ayant été réhabilité par la suite en forteresse
  • La Plaza Boyacá est la place principale de la ville, construite en 1897, réputée pour sa statue du général-major José Antonio Anzoátegui
  • Le théâtre Cajigal est un bâtiment d’inspiration néoclassique datant du XIXe siècle, dans lequel sont proposés concerts et pièces de théâtre

De nombreux monuments sont à admirer dans la ville et les activités de détente ne sont pas en reste tant les sites naturels remarquables abondent dans la région.

Que faire à Barcelone

  • Visiter le parc national Mochima, à proximité immédiate de la ville, qui abrite une flore et une faune extraordinaires
  • S’essayer à la plongée sous-marine dans des eaux transparentes
  • Entreprendre une croisière dans la mer des Caraïbes
  • Se reposer sur les plus belles plages de Barcelone
  • Découvrir les sources thermales de Naricual et leurs chutes d’eau de 15 mètres

Parmi les activités à votre disposition, certaines sont par ailleurs totalement gratuites. C’est le cas d’une balade en matinée dans le Mercado Municipal, un grand marché à ciel ouvert aux multiples étals.

Comment se déplacer à Barcelone

Vous n’aurez aucune difficulté particulière pour  vous déplacer. Toute la région est desservie par un réseau de bus dense qui permet de se rendre dans les villes voisines mais aussi dans la capitale Caracas. Des liaisons maritimes en ferry sont également possibles pour découvrir les îles proches en mer des Caraïbes. À l’intérieur de la ville, les minibus affichant leur destination, les taxis collectifs (appelés les por puestos) et les taxis classiques vous permettront d’aller aux endroits touristiques les plus intéressants.

Que manger à Barcelone

Le Venezuela compte un certain nombre de spécialités culinaires qu’il est intéressant de découvrir. Ces plats typiques vous serviront à en apprendre plus sur les traditions locales.

  • Des arepas, galettes de maïs que l’on sert grillées ou frites, pouvant être garnies de nombreux ingrédients (bœuf, jambon, salade, œuf, etc.)
  • La cachapa, savoureuse crêpe à la farine de maïs que les Vénézuéliens ont l’habitude de consommer avec du fromage
  • Le pabellón criollo, recette traditionnelle cuisinée à partir de viande hachée, de bananes plantains frites, de riz ainsi que de haricots noirs
  • Les hallacas, spécialité locale préparée à l’occasion des fêtes de fin d’année, qui est un plat mêlant de la farine de maïs, des olives, du porc ou du poulet cuit à la vapeur, enveloppée dans des feuilles de bananier
  • La parrilla criolla, délicieuse recette locale composée d’une pièce de bœuf marinée avant d’être grillée au barbecue

Que rapporter de Barcelone

Quoi de mieux que de chercher des souvenirs marquants pour conclure votre voyage à Barcelone ? Les marchés locaux proposent de nombreux objets emblématiques de la culture vénézuélienne.

  • Un chinchorro, sorte de hamac élastique, confortable et résistant
  • Un bijou ethnique sculpté à la main à partir d’une pierre semi-précieuse comme le jaspe
  • Une poupée en toile fabriquée de manière artisanale, un objet traditionnel dans la région de Mochima
  • Un maillot de base-ball à l’effigie d’une des équipes locales, ce sport étant l’un des plus appréciés dans le pays
  • Une bouteille de rhum, boisson très populaire à trouver dans de nombreuses boutiques de Barcelone

+ Lire la suite

Pour trouver votre séjour, Merci d'utiliser notre moteur de recherche :

Rechercher

Informations

Désir de voyage à prix discount ? Lastminute.com a retenu pour vous les offres les plus intéressantes de l'instant pour vous aider à planifier votre voyage : laissez-vous charmer par un pour des vacances bien-être, évadez-vous durant un ou voyagez à petit prix en réservant un sur internet.