All inclusive à Palma de Majorque

Destination
Ville de départ
Date de départ
Fléxibilité
Durée du séjour

Notre guide pour découvrir Palma de Majorque

Palma de Majorque, capitale de l’île de Majorque, est lovée au fond d’une superbe baie. Ville portuaire, la cité regarde fièrement l’immensité de la mer Méditerranée. Elle est le cœur historique, le cœur touristique et culturel et assurément le plus bel écrin de la plus grande île des Baléares grâce à son architecture, sa végétation et son goût prononcé pour l’art. Tout voyage aux Baléares en circuit devrait marquer une halte dans cette superbe station pour profiter de ses innombrables richesses. Il faut notamment parcourir le Paseo de Born, une de ses artères les plus célèbres, pour apprécier une agréable promenade qui vous mènera du centre de la ville jusqu’au bord de mer. Mais bien d’autres surprises vous attendent et vous émerveilleront pendant votre séjour à Palma de Majorque.

Quand partir à Palma de Majorque

La ville bénéficie du climat méditerranéen. D’octobre à mars, le climat y est doux, la température avoisine très souvent les 24 degrés. Il ne pleut pas beaucoup sur l’île mais il peut y avoir des orages. Pour bénéficier d’un ensoleillement maximum, à l’occasion d’un voyage à Majorque tout inclus, il faut se rendre sur l’île en juillet et août. La température moyenne est alors de 30 degrés. Pour arpenter non seulement la station mais aussi l’intérieur de l’île, il vaut mieux venir entre mars et juin ou en septembre et en octobre pour profiter d’une plus grande fraîcheur. Si vous souhaitez participer au Carnaval et défiler au son de la ximbomba, vous devrez prévoir votre séjour vers la fin février.

Comment se rendre à Palma de Majorque

Le plus simple pour rejoindre la station est d’emprunter l’avion. Les vols internationaux se posent sur la tarmac de l’aéroport de Palma, dont le nom officiel est Son Sant Joan. Pour rejoindre la ville et votre hôtel à Majorque all inclusive depuis l’aéroport, vous pouvez prendre un taxi, louer une voiture ou choisir de prendre le bus n° 1 qui vous emmènera jusqu’à la Plaza Espana, en plein cœur de la ville. Une fois vos valises posées dans votre lieu de villégiature, pourront commencer vos fabuleuses vacances à Palma de Majorque.

Que visiter à Palma de Majorque

La station balnéaire se dévoile au fil des rues pavées qu’il faut prendre le temps d’arpenter. On y découvre des places, des ruelles, des porches, des recoins insoupçonnables et des petits jardins secrets pleins de verdure. En réservant un séjour à Majorque tout compris pour quelques jours ou pour une semaine, vous pourrez profiter pleinement de cette pépite de la Méditerranée.


Que voir à Palma de Majorque



  • La cathédrale gothique Santa Maria, dont la construction a débuté au 13e siècle et qui vous ravira par sa fraîcheur

  • L'Almudaina, la forteresse arabe de style mauresque qui se situe juste à côté de la cathédrale et qui est devenue, au fil du temps, une résidence royale

  • Le jardin S'Hort Del Rei et le parc de la Mar où l'on peut admirer des sculptures de Calder et de Joan Miró

  • Le château Bellver, construction médiévale de forme circulaire qui se dresse fièrement en haut d'une colline, à l'ouest de la ville

  • L'aquarium de Palma qui possède un grand bassin avec des requins


Pendant vos vacances, vous aurez aussi la possibilité de faire de nombreuses activités, qui plairont aux petits et aux grands.


Que faire à Palma de Majorque



  • Visiter les églises et les musées, comme le musée Castell de Bellver ou le Museu Fundacion Juan March Palma

  • Découvrir la fondation Joan Miró, qui fut un grand amoureux de la ville

  • Aller au marché, soit au Mercat de l'Olivar, soit au mercado de Santa Catalina pour y découvrir les produits locaux

  • Déguster les glaces et les desserts de saison confectionnés par les restaurateurs locaux

  • Faire du catamaran en famille au large de la baie et apercevoir, de loin, les superbes côtes de l'île


Pour ne pas dépenser trop d’argent, vous pourrez aussi profiter de nombreuses activités gratuites : visite d’églises, après-midi farniente sur la plage, randonnées dans l’arrière-pays…

   

Comment se déplacer à Palma de Majorque

Depuis votre hôtel all inclusive à Palma de Majorque, vous n’aurez aucune difficulté pour vous déplacer dans la ville. Si vous êtes à proximité du centre, le mieux est de se déplacer à pied pour découvrir les rues et surtout pour parcourir la longue promenade qui longe la baie. Vous avez également la possibilité de louer des vélos. Pour de plus longs trajets, des lignes régulières de bus sillonnent la ville et il y a même une ligne touristique gratuite dans laquelle vous pouvez monter et descendre quand vous voulez. Mais, pour une grande liberté, vous pouvez aussi louer une voiture à l’aéroport.

Que manger à Palma de Majorque

La gastronomie de Palma est essentiellement d’influence catalane mais elle s’inspire également des autres pays latins bordant le bassin méditerranéen, et notamment des pays arabes. Lors d’un voyage à Majorque tout compris, vous aurez l’occasion de déguster de nombreuses spécialités culinaires.



  • La matanza qui rassemble tous les aliments issus du cochon que l’on a tué de manière traditionnelle

  • La pica-pica, une tapas classique à base de tomates et de seiche, avec une sauce, parfaite pour tremper un petit bout de pain

  • La coca de verduras, une pâte très fine comparable à la pizza sur laquelle sont disposées différents légumes coupés en morceaux

  • La trampó, une salade fraîche composée des légumes de saison assaisonnée d’huile et de vinaigre

  • Le frit, un plat chaud à base de foie accompagné de chou-fleur ou de pommes de terre avec des petits dés de poivron

 

Que rapporter de Palma de Majorque

 

Les touristes qui passent un séjour de luxe aux Baléares apprécient les artisans locaux qui confectionnent à l’ancienne des produits traditionnels. Dans le cœur de la vieille ville, il y a des savonneries, des fabricants d’huiles artisanales, des potiers et bien d’autres boutiques à découvrir. On y trouve de nombreuses choses à rapporter en souvenir ou à offrir.



  • Des bijoux comme des colliers qui rappellent la mer ou des coquillages montés sur des bagues

  • Des peintures de la ville et de l’île réalisées par des artistes locaux

  • Des articles cosmétiques, comme des huiles ou des savons, réalisés dans la plus pure tradition de l’île

  • Des produits gastronomiques locaux, de la charcuterie par exemple

  • Des petits objets à mettre dans une chambre d’enfant fabriqués par les artisans

 

+ Lire la suite

All inclusive à Palma de Majorque

Pour trouver votre séjour, Merci d'utiliser notre moteur de recherche :

Rechercher

Informations

Désir de voyage à prix discount ? Lastminute.com a retenu pour vous les offres les plus intéressantes de l'instant pour vous aider à planifier votre voyage : laissez-vous charmer par un pour des vacances bien-être, évadez-vous durant un ou voyagez à petit prix en réservant un sur internet.