Recommandations de voyage - Coronavirus : Pour plus d’informations, cliquez ici
Notre guide pour découvrir La Canée
Cette magnifique station balnéaire située à l’extrême ouest de la plus grande des îles grecques est est une porte d’entrée pour visiter la Crête et ses merveilles.. Deuxième ville du territoire, après Héraklion, c’est pourtant elle qui dispose du patrimoine historique, culturel et naturel le plus remarquable. Juste derrière le port, le quartier de la Splantzia a conservé tout son charme avec ses ruelles étroites et ses maisons à l’architecture d’inspiration italienne. Un séjour all inclusive à La Canée est la solution idéale pour des vacances de rêve pas chères. Lors de voyage à La Canée, vous allez être étonné par le mélange de cultures qui y règne, hérité de la situation de l’île au carrefour entre la Turquie, l’Italie et l’Afrique du Nord.
Quand partir à La Canée
Si, lors d’un voyage de luxe en Grèce, vous avez la chance de passer par cette ville splendide, vous pourrez profiter d’un climat très ensoleillé. Les étés y sont chauds et secs et les hivers y sont doux et plus humides. La période la plus pluvieuse s’étend de décembre à février sans que les températures ne baissent (ou rarement) au-dessous de 10 °C. Les mois de juillet et d’août peuvent être très chauds, mais le vent omniprésent sur la côte rend le temps très supportable. Pour faire un voyage à La Canée tout compris en évitant les grosses chaleurs et l’afflux de touristes, vous pouvez choisir les périodes de mai/juin ou de septembre/octobre où les journées sont ensoleillées et les températures moyennes avoisinent les 25 °C. Avis aux amateurs d’Heavy Metal : le Chania Rock Festival est un événement incontournable du début du mois de juillet qui ravit les fans du monde entier !
Comment se rendre à La Canée
La ville est dotée d’un aéroport international bien desservi durant la période qui s’étend de mai à octobre. Une fois arrivé à l’aéroport Ioannis Daskalogiannis, vous pourrez effectuer les 15 kilomètres qui vous séparent du centre de la ville en bus ou en taxi. Durant la saison moins touristique, c’est à l’aéroport d’Héraklion qu’un vol vous déposera, situé à environ 140 kilomètres du centre-ville . Pour atteindre votre lieu de villégiature et profiter d’un séjour à La Canée tout compris, vous devrez alors emprunter le réseau de bus urbains et intercités, ou opter pour une location de voiture. Par ailleurs, vous pouvez également relier la ville en utilisant un ferry au départ du port d’Athènes.
Que visiter à La Canée
La visite de cette ville ville qui a de nombreuses merveilles à vous faire découvrir. est incontournable lors d’un
Que voir à La Canée
Après avoir fait le plein de culture, vous pouvez également profiter de la ville et de ses charmes.
Que faire à La Canée
Vous pourrez également profiter d’activités entièrement gratuites en vous rendant sur les plages faciles d’accès à partir du centre-ville ou en vous promenant dans le jardin public de la ville.
Comment se déplacer à La Canée
Le centre-ville n’est pas trop étendu et peut être parcouru à pied, pour peu que vous soyez bien chaussé. Si vous êtes accompagné d’enfants en bas âge qui vont se fatiguer plus vite que vous, vous pouvez profiter des lignes de bus qui sillonnent la ville. À partir de la gare routière, située près du Vieux-Port, vous trouverez des lignes d’autocar intercités faisant la liaison avec d’autres villes de l’île. Vous pouvez également utiliser un vélo, profiter d’une promenade en calèche ou arpenter les rues de la vieille ville en segway, pour un amusement 100 % garanti !
Que manger à La Canée
La ville regorge de petits établissements typiques servant des plats locaux. La cuisine crétoise est faite à partir de produits du terroir, d’huile d’olive et d’herbes aromatiques parfumées.
- Le mezze est généralement servi en guise d’amuse-bouches à l’apéritif, mais peut faire l’affaire en cas de petite faim. C’est un assortiment de minis plats à base de concombre, de houmous, de feuilles de vigne farcies, d’olives, etc.
- Les pitas sont des feuilletés farcis au fromage, à la viande ou aux épinards.
- Pour les plus audacieux, les boulettes de viande appelées souzoukias sont cuites dans une sauce très épicée !
- Les produits de la mer tels que le poulpe, le calamar ou le rouget tiennent une bonne place sur les tables crétoises
- Les patoudas, à base d’orange, de citron, de miel, de noix, d’amandes et de graines de sésame, sont des petits gâteaux qui se dégustent en fin de repas
Que rapporter de La Canée
Si la ville possède des paysages de carte postale, des édifices majestueux et des musées magnifiques, elle propose également un artisanat très riche, hérité de savoir-faire ancestraux. Arpentez les boutiques du port et celles de la vieille ville pour dénicher un souvenir pour vous et pour vos proches !
- Des spécialités gustatives locales comme du miel, de l’huile d’olive, du thym, ou des fruits secs
- Un komboli, qui est une sorte de bracelet que les hommes manipulent à une main, utilisé comme « antistress »
- Un article en cuir (sandales, ceinture, sac) déniché dans l’une des tanneries de la rue Skridlof
- Une bouteille de Raki, la boisson locale à base de raisin et d’anis vert (très forte en alcool), qui peut se boire pure ou rallongée à l’eau comme le pastis
- Un objet en céramique aux couleurs chatoyantes
- Un napperon en dentelle crétoise, très fine, tressée au fuseau
Top destinations Grèce
All inclusive à Chania
Pour trouver votre séjour, Merci d'utiliser notre moteur de recherche :
Rechercher