Recommandations de voyage - Coronavirus : Pour plus d’informations, cliquez ici
Notre guide pour découvrir les Maldives
Situées à quelques kilomètres au sud du Sri Lanka, les Maldives s’étendent dans les eaux claires de l’océan Indien. Véritable myriade de confettis, les 1200 îles et atolls de l’archipel offrent l’un des cadres les plus paradisiaques au monde. Dans ce décor idyllique, les plages de sable fin s’étirent à perte de vue, les jardins de plantes exotiques aux couleurs chatoyantes rehaussent l’éclat du vert des cocotiers et les 50 nuances de bleu de l’océan invitent au calme et à la contemplation. Pour parfaire ce cadre paradisiaque, les parfums de frangipanes et d’hibiscus se laissent porter jusqu’à vos narines par une douce brise. Alors que les amoureux s’envoleront pour un voyage de luxe aux Maldives, les familles passionnées de plongée, les sportifs amateurs de surf et les globe-trotteurs profiteront des merveilles des îles pour se ressourcer dans un monde unique, comparable à nul autre.
Quand partir aux Maldives
Véritable paradis sur terre, la température oscille toute l’année entre 26 et 34°. Seules les pluies de la mousson viennent rafraîchir l’air ambiant. La meilleure saison pour profiter d’un voyage aux Maldives tout compris est la saison sèche, de décembre à avril, pendant laquelle vous profiterez de toutes les activités. C’est aussi à ce moment de l’année qu’a lieu le célèbre jour de la pêche. Chaque année, le 10 décembre, les pêcheurs et marins de l’archipel se réunissent pour déguster de délicieux plats de poissons fraîchement pêchés. Au printemps, ce sont les fonds aquatiques qui sont mis à l’honneur. L’Underwater Festival est l’un des événements sportifs les plus attendus de l’archipel. Amateurs et professionnels de la plongée sous-marine se rassemblent pour partager leur passion avec le grand public. En dehors de la saison sèche, le cadre naturel de l’archipel est toujours aussi appréciable et vous serez également comblé par votre séjour.
Comment se rendre aux Maldives
Pour se rendre aux Maldives, il n’y a qu’une seule solution : l’avion. La plupart des grandes compagnies aériennes internationales proposent des vols pas chers pour les Maldives. L’aéroport international de l’archipel est situé à 2 kilomètres de la capitale par voie maritime. Des navettes rejoignent la ville en quelques minutes seulement. L’aéroport Velana est le seul aéroport au monde construit sur un lagon. Une fois arrivé à Malé, sur l’île d’Hulhué, vous rejoindrez votre île-hôtel en hydravion ou en hors-bord. Profitez de ces derniers kilomètres de voyage pour admirer les lagons ou rencontrer quelques dauphins curieux.
Que visiter aux Maldives
Destination prisée par les amoureux et les jeunes mariés, l’archipel offre une multitude d’activités en tout genre. Du survol de l’archipel en hydravion aux visites culturelles, votre séjour aux Maldives tout compris vous comblera de surprises.
Que voir aux Maldives
- Les superbes ruines datant de l’ère bouddhiste sur Gan, la plus grande des îles
- La plage aux étoiles sur l’île Mudhdhoo, au nord de Malé
- Les marchés traditionnels et les maisons colorées de Malé, la capitale
- Les plages paradisiaques de Coco Island et de l’île de Veligandu
- La vie et la culture locales lors d’une escapade hors de sentiers battus à Dhiffushi
Pour un séjour inoubliable, vous pourrez demander à la réception de votre hôtel aux Maldives all inclusive de vous aider dans l’organisation d’excursions.
Que faire aux Maldives
- Nager avec des requins-baleines, les plus gros poissons du monde dans l’atoll d’Ari
- Pêcher à bord d’une embarcation traditionnelle dans les atolls du nord de Malé
- Profiter d’un coucher de soleil au bord d’un dhoni (bateau traditionnel à voile) au large de l’île de Velassaru
- Survoler l’archipel en hydravion et admirer les nombreux atolls depuis le ciel
- Participer à un cours de hatha yoga à l’aube, lorsque le ciel se nimbe de rose
- Partir sur les eaux pour voir des dauphins autour de Dhigali
Si ces dernières activités sont payantes, vous pourrez profiter de la faune et de la flore de l’archipel gratuitement en marchant sur la plage au coucher du soleil, en vous adonnant au snorkeling ou en nageant dans les eaux cristallines des lagons.
Comment se déplacer aux Maldives
Pour voguer d’île en île, le dhoni, embarcation traditionnelle à voile ou à moteur, est le moyen de transport local le plus répandu. Construite en bois de cocotier, cette embarcation d’une dizaine de mètres de long vous permettra de profiter du trajet pour admirer des dauphins ou vous relaxer sur les eaux calmes de l’océan. Pour rejoindre les îles-hôtels all inclusive aux Maldives, privilégiez les hydravions qui offrent des vues magnifiques sur les atolls, les récifs, les lagons et les îles de l’archipel. À Malé, la capitale, les taxis sont nombreux. Avant de démarrer, confirmez toujours le prix de la course. Enfin, certaines îles-hôtels proposent des locations de vélo.
Que manger aux Maldives
Dans la gastronomie maldivienne, le poisson est roi. Consommé frais ou séché, il apporte aux mets locaux des saveurs délicates. Pour l’accompagner, les fruits de l’arbre à pain, les patates douces, le manioc, le maïs et le sorgho sont généralement cuisinés dans du lait de coco. Lors de votre voyage aux Maldives tout inclus ces plats exotiques transformeront vos repas en moments de délectation gourmande.
- Le Kaliyaa birinjee, composé de riz patna parfumé à la cardamome, aux clous de girofle, à la cannelle, aux graines de fenouil, au gingembre et au lait de coco
- Le Dhan’ di aluvi kan’dhi, purée sucrée à base de riz et de fruit de l’arbre à pain, cuisinée dans de l’eau de jasmin et lait de coco
- Le Valhoamahu Kirugarudhiya, à base de thon partiellement fumé
- La Chichandaa Satani, salade de petites courges agrémentée de piment cerise, d’oignons, de jus de citron vert et de crème de coco
- Le raa, boisson nationale issue du palmier
Que rapporter des Maldives
À la fin de votre voyage organisé
All inclusive aux Maldives
Pour trouver votre séjour, Merci d'utiliser notre moteur de recherche :
Rechercher