All Inclusive Mexique

All inclusive au Mexique

Destination
Ville de départ
Date de départ
Fléxibilité
Durée du séjour

Notre guide pour découvrir le Mexique

Le Mexique est le pays le plus peuplé d’Amérique latine, avec ses 126 millions d’habitants répartis sur un immense territoire délimité au nord par les États-Unis et au sud par les États d’Amérique Centrale. Le pays possède de multiples atouts propres à attirer les voyageurs étrangers. De fait, le territoire mexicain comporte deux façades maritimes, des chaînes de montagnes dotées d’une biodiversité exceptionnelle, de même qu’un patrimoine architectural et historique largement hérité de la colonisation espagnole. Les séjours à Tulum au Mexique en tout inclus y sont est particulièrement prisés. La Riviera Maya, vaste région touristique située le long de la mer des Caraïbes dans la province du Yucatan, reste la première zone d’intérêt du pays, à proximité immédiate des vestiges mayas qui font également sa renommée.  Et même si Mexico, Monterrey ou encore Guadalajara sont de très belles villes, l’attrait touristique va avant tout aux stations balnéaires telles que Cancun ou Playa del Carmen.

Quand partir au Mexique

Le pays est vaste et sa géographie est variée. Son climat peut changer d’une région à l’autre, selon l’altitude notamment. Le climat est tropical à saison sèche, ce qui signifie qu’il se divise en deux grandes saisons : la sèche, de novembre à mai, qui succède à une saison des pluies qui s’étend de juin à octobre. La température moyenne varie généralement entre 20 et 30 degrés tout au long de l’année, même si cette moyenne peut descendre dans les hauts plateaux du centre et dans les montagnes du Chiapas, ou au contraire monter dans les déserts du nord. La meilleure période pour un circuit au Mexique se situe de novembre à mai, dans tout le pays. La semaine sainte en avril, qui donne lieu à d’impressionnantes processions religieuses, de même que la Fête des Morts, fin octobre, sont deux événements particulièrement impressionnants.

Comment se rendre au Mexique

L’avion est le moyen de transport le plus rapide pour rejoindre le pays depuis l’Europe. De nombreux vols pour le Mexique sont effectués depuis le Vieux Continent, que ce soit par la compagnie nationale Aeromexico ou via d’autres grandes entreprises du transport aérien. Ces vols desservent en direct la capitale Mexico, mais également la station balnéaire de Cancun, dotée d’un aéroport international. Il existe également des liaisons aériennes fréquentes entre les aéroports mexicains et les pays nord et sud-américains. Mais il est également possible d’entrer dans le pays en bus ou en voiture depuis les États-Unis, le Guatemala ou encore le Belize.

Que visiter au Mexique

Le territoire mexicain peut se targuer d’une histoire et d’une géographie très riches. Les points d’intérêt touristique sont nombreux dans le pays, entre vestiges mayas, villages à l’architecture coloniale, excursions en montagne et côtes splendides. La Riviera Maya, dans la province du Yucatan, se prête particulièrement bien à un séjour au Mexique en all inclusive.


Que voir au Mexique



  • Les pyramides de Chichen Itza, dans le Yucatan, ancienne ville maya dont les vestiges sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO

  • La ville de Guanajuato, dans l’État du même nom, avec ses maisons colorées et sa vie trépidante

  • La ville coloniale d’Oaxaca et sa région, à l’atmosphère tranquille dans un écrin de nature

  • La cascade de Tamul, située au cœur de la Huasteca Potosina

  • Le site archéologique de Palenque dans le Chiapas

  • La maison-musée de Frida Kahlo à Mexico, pour une approche culturelle du pays


Le pays est si riche de sites à visiter qu’il en devient difficile de choisir. De même, les activités possibles sont multiples et répondent à toutes les envies.


Que faire au Mexique



  • Randonner dans le parc Arareko (État de Chihuahua) pour s’immerger dans des décors désertiques de western

  • S’adonner au farniente sur des plages magnifiques lors d’un séjour sur la Riviera Maya en all inclusive

  • S’immerger dans les eaux d’Akumal pour une session extraordinaire de snorkeling

  • Se baigner dans les cénotes, ces piscines d’eau translucide de la côte du Yucatan

  • Faire la fête à Mexico, la métropole tentaculaire de 25 millions d’habitants qui recèle d’endroits où s’imprégner de la vie locale


Bien évidemment, certaines de ces activités représentent un certain budget qu’il faut anticiper avant de partir. Toutefois, d’autres loisirs demeurent gratuits, comme l’accès aux plages. De même, flâner dans l’un des multiples villages coloniaux du pays ne vous coûtera pas un centime.

 

Comment se déplacer au Mexique

Si l’on souhaite parcourir l’ensemble du territoire, alors il est conseillé de prendre l’avion entre les grandes villes du pays. Si vous optez pour un séjour plus localisé, dans le cadre d’un voyage au Mexique sur la Riviera Maya tout inclus par exemple, il est possible de louer une voiture à la semaine ou à la journée pour se déplacer. De même, il existe un réseau de bus qui relie les principales villes entre elles, pour un prix généralement modique. Enfin, la capitale Mexico est dotée d’un réseau étendu de métro mais s’y déplacer en taxi est une autre solution bon marché et souvent plus rapide.

Que manger au Mexique

Que vous voyagiez dans le cadre d’un séjour de luxe au Mexique ou plus classiquement, sachez que le petit-déjeuner et le déjeuner constituent les deux repas les plus importants de la journée pour les Mexicains. Le premier est servi très copieux et les œufs y sont omniprésents. Côté déjeuner, c’est la tortilla de maïs qui fournit l’élément de base de nombreux plats typiques.



  • Le taco, plat le plus connu qui consiste en une tortilla garnie de viande

  • La quesadilla, autre plat à base de tortilla qui fait la part belle aux fromages, viandes et autres champignons

  • Le célèbre guacamole, purée d’avocats pimentée

  • Les chilaquiles, morceaux de tortilla frite avec des oignons, du chile rouge et du fromage râpé

  • Le chimichanga, burrito frit à la viande, aux haricots et aux épices

 

Que rapporter du Mexique

De nombreux objets et mets peuvent être achetés pour se rappeler des bons moments passés lors d’un séjour all inclusive au Mexique. En effet, objets d’artisanat et produits culinaires locaux ne manquent pas, que l’on trouve dans les grands centres urbains et dans les zones touristiques du pays.



  • Du café et du chocolat de la région d’Oaxaca

  • Des alebrijes, célèbres sculptures peintes en forme d’animaux imaginaires

  • Une guayabera, chemise typiquement mexicaine pour homme du Yucatan

  • Une Catrina, squelette de femme habillé et décoré avec soin, utilisée pendant la célèbre Fête des Morts

  • Une bonne bouteille de tequila, l’alcool local par excellence

 

+ Lire la suite

All inclusive au Mexique

Pour trouver votre séjour, Merci d'utiliser notre moteur de recherche :

Rechercher

Informations

Désir de voyage à prix discount ? Lastminute.com a retenu pour vous les offres les plus intéressantes de l'instant pour vous aider à planifier votre voyage : laissez-vous charmer par un pour des vacances bien-être, évadez-vous durant un ou voyagez à petit prix en réservant un sur internet.