All inclusive à Playa del Carmen

Destination
Ville de départ
Date de départ
Fléxibilité
Durée du séjour

Notre guide pour découvrir Playa del Carmen

À l’autre bout du monde, la station balnéaire de Playa del Carmen est une destination touristique exceptionnelle. Située à 68 kilomètres au sud de la ville de Cancún, le long du littoral de la mer des Caraïbes, elle est sans nul doute la station la plus appréciée des vacanciers amateurs de la zone touristique de la Riviera Maya. Longtemps restée un paradis secret aux yeux des touristes, la station offre aujourd’hui une grande variété d’activités et reste un point de chute remarquable pour ses longues plages de sable blanc. Un séjour à Playa del Carmen vous donne la possibilité d’accéder à toutes les infrastructures d’une station qui s’est développée avec la volonté de satisfaire tous ses visiteurs. Vous apprécierez notamment l’artère piétonne de la Quinta Avenida, longue de 4 kilomètres et qui accueille de nombreux établissements hôteliers, restaurants et discothèques.

Quand partir à Playa del Carmen

Pour votre séjour de luxe au Mexique, sachez que le climat de la région de Playa del Carmen est de type tropical. Pour éviter la saison des ouragans, il est conseillé de partir en dehors de la période juin-novembre. La période idéale pour profiter d’un climat plus favorable et éviter les phénomènes pluvieux se situe entre les mois de mars et de mai. De novembre à février, vous disposerez certes d’un climat plus sec, mais avec des températures plus fraîches. Dans tous les cas, sachez que le thermomètre descend rarement en dessous de 19 °C et peut atteindre 33 °C durant la pleine saison estivale, de juillet à septembre. Sauf bien sûr lorsque le territoire est frappé par le vent frais du nord-ouest en fin d’année, phénomène susceptible de faire baisser le thermomètre entre 13 et 15 °C durant la nuit.

Comment se rendre à Playa del Carmen

Pour rejoindre la station balnéaire depuis l’étranger, un vol pour Playa del Carmen est la meilleure solution. Les infrastructures aéroportuaires de Cancún seront un point de départ idéal pour un voyage au Mexique à Playa del Carmen. Arrivé à l’aéroport international de Cancún, la compagnie de bus ADO reste l’alternative la plus évidente pour rejoindre le centre-ville, en seulement 45 minutes. L’arrêt le plus proche se trouve à une centaine de mètres en sortant de l’aéroport depuis le terminal 2.

Que visiter à Playa del Carmen

Un voyage à Playa del Carmen, c’est l’occasion d’accéder à de nombreux loisirs ainsi qu’à la richesse architecturale de l’ancienne culture maya, très présente dans la région.

Que voir à Playa del Carmen

  • L’artère piétonne Quinta Avenida, considérée comme un point de chute idéal après une journée à la plage, grâce à ses nombreuses attractions et son ambiance festive
  • Le quartier de Playacar, pour ses belles plages, ses hôtels de luxe et son parcours de golf unique
  • Les ruines de Xaman-Há, afin de mieux connaître la civilisation maya
  • Le parc aquatique de Xcaret, pour son incroyable environnement naturel, à seulement 5 kilomètres au sud
  • Les ruines imposantes de Tulum pour découvrir les richesses d’un ancien port d’approvisionnement

Au-delà des visites incontournables à faire dans la région, il est aussi recommandé de profiter de l’ambiance de la ville et de la beauté de la nature foisonnante qui l’entoure.

Que faire à Playa del Carmen

  • Flâner, lors d’un moment de shopping, à travers des ruelles pittoresques
  • Observer les nombreuses espèces animales du Mexique au sein des réserves naturelles
  • S’émerveiller devant les merveilleux paysages offerts par la mer des Caraïbes
  • Pratiquer des sports de plongée pour admirer des barrières de corail préservées

Flâner dans les rues ou apprécier les vues de carte postale offertes par la mer des Caraïbes ne sont pas les seules activités gratuites que vous pourrez apprécier pendant vos vacances à Playa del Carmen. Vous pourrez, en effet, aussi profiter des nombreux sentiers de randonnée qui sillonnent les environs de la station.

Comment se déplacer à Playa Del Carmen

Comme la plupart des sites intéressants seront à proximité de votre hôtel à Playa del Carmen all inclusive, vous pourrez facilement vous déplacer à pied. Mais il est aussi possible de louer des vélos, des scooters ou des voitures pour être plus rapides. Pour circuler dans la région, les transports en commun et le taxi sont très pratiques. Les taxis « colectivos » sont un moyen économique pour circuler autour de Playa del Carmen et pour se rendre dans la ville voisine de Tulum qui abrite un site archéologique maya. La compagnie de bus ADO, moins onéreuse, est également une bonne solution pour circuler dans la région et rejoindre l’aéroport de Cancún.

Que manger à Playa del Carmen

Durant votre séjour all inclusive à Playa del Carmen, vous aurez sans doute à cœur de goûter toutes les spécialités de la gastronomie locale ! Vous en aurez pleinement la possibilité car nombreux sont les restaurants typiquement mexicains.

  • Des tortillas, le plat incontournable au Mexique
  • Des salbutes nature et des panuchos aux haricots noirs, spécialités de la région du Yucatan, inspirées par la cuisine maya
  • Des « Antojitos », petits en-cas en forme de sandwichs à déguster sur place comme plat principal ou à emporter
  • Des recettes à base de fruits de mer comme les tacos de poissons ou de crevettes et fruits de mer marinés
  • Un jus vert de chaya accompagné de chilaquiles

Que rapporter de Playa del Carmen

N’oubliez pas de ramener un souvenir de votre voyage à Playa del Carmen ! Vous trouverez toute sorte d’objets issus de l’artisanat, ainsi que des articles de mode pour prolonger l’esprit de vos vacances.

  • Des statuettes aztèques en pierre noire ou en pierre obsidienne, pierre assez courante dans la région de Mexico
  • Des textiles tissés à la main, colorés et finement brodés de dessins traditionnels mexicains
  • Des maracas aux jolies couleurs vives
  • Des articles de surf 100 % mexicains
  • Un sombrero ou des bijoux typiques de la région
  • Une bouteille de tequila locale

+ Lire la suite

All inclusive à Playa del Carmen

Pour trouver votre séjour, Merci d'utiliser notre moteur de recherche :

Rechercher

Informations

Désir de voyage à prix discount ? Lastminute.com a retenu pour vous les offres les plus intéressantes de l'instant pour vous aider à planifier votre voyage : laissez-vous charmer par un pour des vacances bien-être, évadez-vous durant un ou voyagez à petit prix en réservant un sur internet.