Voyage Héliades

Les voyages Héliades

Destination
Ville de départ
Date de départ
Fléxibilité
Durée du séjour

Les voyages Héliades

Fondé en 1975, le groupe Héliades est resté spécialisé dans les destinations du monde grec pendant de nombreuses années. Et on sait à quel point la Grèce regorge de merveilles touristiques, tant au niveau des visites culturelles que des plages, sans même évoquer les infinies possibilités de randonnées. Même si Héliades a vraiment élargi son éventail de destinations, le groupe continue de mettre un point d’honneur à vous proposer des séjours idylliques grâce à une parfaite connaissance du terrain, des prestataires sur place et des services disponibles.
Les équipes qui vous accueillent (parfaitement bilingues) sont entièrement dédiées à votre bonheur et à votre confort, elles vous feront découvrir les aspects les authentiques de la ville ou de l’île sur laquelle vous vous trouvez. Les destinations en Europe

Les destinations un peu plus lointaines

La Grèce reste, encore et toujours, au cœur de l’offre d’Héliades, n’hésitez donc pas à partir à Rhodes, par exemple, la plus grande île du Dodécanèse. Célèbre pour ses plages somptueuses et ses villes au riche patrimoine historique, Rhodes était célèbre dans l’antiquité grâce au fameux Colosse, une monumentale statue en bronze du dieu Hélios qui gardait le port de la ville, l’une des sept merveilles du monde d’alors.
La Crète est également l’une des destinations favorites des touristes. Cette île immense et montagneuse offre de nombreuses possibilités de randonnées, sans compter ses plages sublimes et ses spots de plongée. Il est important de savoir que la Crète est le berceau de l’une des plus vieilles civilisations du monde méditerranéen, c’est-à-dire les minoens dont vous pourrez encore admirer les palais et les nombreuses œuvres d’art, poteries ou travail du cuivre et du bronze.
Toutes les îles grecques méritent une visite, aussi bien pour leur architecture (antique, médiévale dans les villes et villages, ou moderne) que pour leurs plages et leurs vues exceptionnelles. Citons, en vrac, Corfou dont les paysages moins arides se distinguent clairement des autres îles, Chypre et son mélange grec et turc, et évidemment les Cyclades, comme Mykonos, Santorin, Naxos ou Paros, reconnaissables entre mille avec leurs villages perchés et agglutinés autour d’un dôme d’église orthodoxe d’un bleu profond qui se détachent clairement des murs blanchis à la chaux des maisons.
La Grèce continentale est évidemment dans le lot de destinations proposées par Héliades, et vous pourrez visiter les haut-lieux de l’antiquité que sont le Parthénon, l’Acropole, le Temple de Poséidon, le site archéologique de Delphes. Après ça vous vous dites qu’il ne reste plus rien à voir, détrompez-vous ! Vous devez absolument voir les ruines de Mycènes ou le Théâtre d’Epidaure, ne manquer sous aucun prétexte le site d’Olympie, berceau des tout premiers jeux olympiques et rendez vous dans la plaine de Thessalie pour admirer l’une des plus étranges curiosité du pays, les monastères des Météores, perchés au commet de pitons rocheux.
En 2013, Héliades a agrandit son catalogue en ajoutant la Sicile, la plus célèbre des îles italiennes, et en 2014, les Pouilles, une région moins connue de la Botte, mais tout aussi riche en belles surprises. En 2016, c’est le Portugal qui a rejoint la gamme de produits Héliades. Vous pourrez aussi bien découvrir Lisbonne et ses tramways jaunes dans des rues pentues, Porto et sa riche histoire bien présente dans le patrimoine architectural, les plages de l’Algarve, mais aussi partir en vacances à Madère ou encore dans l’archipel des Açores.

Héliades a su diversifier son offre en ouvrant de nouvelles possibilités de destinations au long cours comme l’archipel du Cap-Vert, où l’entreprise s’affirme comme leader du marché, mais aussi la République Dominicaine et les Antilles (Martinique et Guadeloupe), le Kenya, la Tanzanie, Madagascar, la Réunion et l’Ile Maurice.

+ Lire la suite

Les voyages Héliades

Pour trouver votre séjour, Merci d'utiliser notre moteur de recherche :

Rechercher